Le Forum

66245 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Colle/Mastic/Pate à bois pour une réparation

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 11-06-2019
IP :

Colle/Mastic/Pate à bois pour une réparation

Bonjour,

J'ai une sorte de cylindre en bois qui a force de prendre des coups commence à éclater (dans la longueur du cylindre, pas au bout).

Je pensais utiliser de la colle à bois pour "stopper" cet éclatage et ensuite de la pate à bois ou du mastic a bois pour lui redonner une forme à peu près cylindrique.

Quel est le plus facile à travailler pour redonner cette forme et quel est le plus solide pour continuer à encaisser les coups? (en espérant que ce soit le même produit qui réponde à ces deux besoins)

Que pensez-vous de l'idée globale? Et avant qu'on me pose la question, je ne peux pas changer ce cylindre en bois.

Merci d'avance pour votre aide !

null
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

@Quents  a écrit :

je ne peux pas changer ce cylindre en bois.

Bonsoir, oui mais peut-on savoir comment il est fait et à quoi il sert? ses dimensions?

A+...............gédé

Petit Nouveau
Inscrit le 11-06-2019
IP :

Bonjour,

C'est un bois blanc très dur mais dont je ne saurais préciser l'essence exacte.

Il fait une vingtaine de centimètre de long pour 5-7 cm de diamètre et vient buter de manière assez forte sur un autre cylindre fait d'une matière encore plus dure (plastique? résine? je ne sais pas trop). Ces deux cylindres viennent buter l'un contre l'autre de manière perpendiculaire, ce qui a force abime le cylindre en bois.

Le pourquoi je ne peux pas changer / je ne veux pas changer ce cylindre en bois :

1- il est attéché au reste du "système" en dur (pas démontable sans scier/percer etc.)

2- le "système" est sentimental, fait par mon grand-père

null
Highlighted
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, sans plus de précisions sur l'utilisation de l'objet j'opterais pour une réparation avec de la pâte à bois + durcisseur, puis remodelage au papier de verre de la pièce, en général ce produit devient plus dur que le bois sur lequel il a été posé.

A+..............gédé

Débutant
Inscrit le 16-06-2019
IP :

Bonjour, sans plus de précisions sur l'utilisation de l'objet, on ne peut rien répondre.

null
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Re-bjr, certes, la plupart des réponses ne sont que des suggestions, travaillant le bois j'imagine bien le problème et l'utilisation du produit proposé, ma réponse a été approuvée.

A+............gédé