Le Forum

73725 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Avis sol haute température

Répondre
Débutant
Inscrit le 03-05-2020
IP :

Avis sol haute température

Bonjour,
Je sais qu il y a pléthore de topic à ce sujet sur le net, mais je me suis dit que la situation avait sans doute évolué depuis quelques années.

Nous venons d acheter un appartement dans un immeuble de 1954 chauffage au sol donc haute température je pense.

Il y a actuellement 2 couches de lino , je me demandais si je les enlevais avant de poser un parquet flottant ou des dalles pvc gerflor premium.

Ma question c est :
- 2 couches de lino et le parquet flottant sera t on quand même en dessous de 28 degrés (limite de chauffe parquet)
-ces dalles imitation plancher sont le moins risqué pour le chauffage.

Je précise qu on est pas des afficiioonados du chauffage et qu une température de 20 degrés est suffisante

Voilà je voudrais pas acheter un parquet qui finisse en gondole de Venise, et ces dalles pvc , je sais pas trop ce que ça vaut dans la durée.

Merci
null
Passionné du Forum
Inscrit le 16-06-2019
IP :

Re: Avis sol haute température

[ modifié ]

@Choibasse  a écrit :
... un appartement dans un immeuble de 1954 chauffage au sol donc haute température je pense.

Bonjour et merci pour la confiance que vous nous accordez.
Vous conseiller, sans même avoir une idée du chauffage relève un peu de l'exploit.
Alors, les chauffage au sol de 1954 ont, à l'origine, été conçus en haute température.
Mais, en fonction des possibilités, certains immeubles ont revu le chauffage à la baisse.
Donc,

avant de vous conseiller sur la partie technique, le conseil qu'on peut vous donner, c'est de vous renseigner sur la réalité de ce chauffage.
Deux voies complémentaires : le syndic et quelques voisins qui vous raconteront leurs expériences locales; du vrai vécu.
Après un parquet flottant et 2 couches de "lino" (du vrai ? des dalles PVC ?) sur un sol chauffant ça inspire plusieurs réflexions :

- si ce sont des dalles collées, les chances qu'elle contiennent de l'amiante ne sont pas nulles
- quand on met un parquet sur un sol chaufant, il vaut mieux le coller

- 3 couches d'air, avec 3 couches successives, l'air étant un isolant, ça fait beaucoup.
Bonne réflexion.

Bof.....................