Le Forum

71258 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

thermostat d ambiance hs

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 01-01-2006
IP :

thermostat d ambiance hs

j ai une maison a etage et a radiateur electrique dans toute les piece.....

je viens de m apersevoir que mon thermoste ne marchait plus c est theben ram582 qui a 22 ans ..

je voulais le remplace par un tactil plus moderne mais quand je regarde les video pour l instalation il son que 2 fils a branche alors que le miens en a 4 de branche    2noir et 1 marron1  1 bleu.+ 1 jaune a rayure non branche comment puis je savoir ou dois je les remetre sur le nouveau

actuelement les noires son branche sur  2 et 3

le bleu sur 5 et le marron 4

dois je refaire pareil?

c est quoi un fil pilote

merci

Highlighted
Futur Champion
Inscrit le 25-04-2018
IP :

Re: thermostat d ambiance hs

Bonjour.

Hello, en anglais,

Hallo, en allemand,

Buongiorno, en italien,

Buenos días, en espagnol,

Прывітанне, en bielorusse,

Dia duit, en irlandais,

Cześć, en polonais, 

Comme vous voulez, mais, au minimum, BONJOUR tout de même avant toute chose !!!! 

A+

Highlighted
Modérateur - Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 07-04-2007
IP :

Bonjour

Ce qui est intriguant c'est qu'une installatoin avec des radiateurs électrique n'est en général pas piloté par un thermostat d'ambiance centralisé.

Il faudrait en savoir plus sur la manière dont l'installation a été réalisé avant de pouvoir vous répondre

Un fil pilote, sert à un programmateur pour envoyer des ordres (confort/éco/hors gel/arrêt) aux radiateurs qui appliqueront la consigne reçu.

Il ne permet pas le pilotage de la température (sauf bidouille avec une diode)

Carminas
Highlighted
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

[ modifié ]

Bonjour @sandrinem 

Votre ancien thermostat était alimenté en 230v sur les bornes 4 et 5 (marron et bleu), 

Si le nouveau est sur pile, ces deux fils, ainsi que le vert/jaune (terre) ne serviront plus, il faudra donc les isoler (avec scotch ou domino).

Gravé sur le boitier : face aux bornes 4-5 vous avez le moteur de l'horloge (230v) et face aux bornes 2-3 le contact fermeture du thermostat.

Si suffit donc de mettre les deux noirs, qui étaient en 2 et 3, sur le contact du nouveau thermostat. (peu importe le sens pour les deux noirs).

A+

radiator