Le Forum

66311 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: soucis de cablage

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 21-01-2015
IP :

soucis de cablage

bonjour

alors deja desolé si je me suis trompé pour deposer ma demande mais je suis novice .

Alors voila mon soucis:

j'ai une applique au plafond avec  3 interrupteurs ( du va et viens quoi) mais le soucis est que a  chaque interrupteur il n'y a que  2 fil ?? !!! 

En bas 1 rouge et 1 bleu et au 1er au 2 autres interrupteurs arrivent un bleu et 1 orange  alors qu il me semble il devrait y avoir 2 oranges ?? non ? 

Quelqu'un a t-il une explication ? 

Vraiment merci merci . 

Jean-Marc

Petit Nouveau
Inscrit le 21-01-2015
IP :

re,

alors on viens de me dire que peut etre que j'ai installer des interrupteurs alors qu'avant c'etait des boutons poussoirs, donc il y a un telerupteur Quelque part . Qu'en pensez vous? En fait jen e sais pas ce qu'il y avait avant si interrupteur ou boutons poussoirs maus vu qu'il n'y a que 2 fils qui arrivent ben on m'a soufflé l'idée qu'en fait c'etait avant des poussoirs et donc presence d'un telerupteurs. 

Et vous qu'en pensez vous? 

Vra

ment merci pour vos futurs messages.

Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 23-02-2010
IP :

salut

j'en pense la même chose, vu que je t'ai déjà dit ça

cet inter doit même bloquer les autres BP quand il est en position fermé 

si que 2 fils ce n'est pas un va et vient, si plusieurs boutons qui commande ces mêmes points d'éclairages, tu as la possibilité de contrôler si les autres ne sont pas des poussoirs.

Petit Nouveau
Inscrit le 21-01-2015
IP :

Bonjour déjà merci pour ta réponse mais tu me parles tu m as déjà répondu la même chose... mais je n'ai que 1 message de toi. Bref. Donc la solution est que je dois remettre des p boutons poussoirs ? Merci
Petit Nouveau
Inscrit le 21-01-2015
IP :