Le Forum

73440 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

probleme prise telephonique et adsl

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 30-04-2015
IP :
Solution approuvée

probleme prise telephonique et adsl

bonjour a tous

j ai fait installer chez mes parents l internet il y a qq jours, mais j ai un gros souci dd acces au reseau.

je decris deja l'installation telephonique :

il y a

- une prise en T en dans le couloir;

- une prise en T dans le salon. la livebox a ete nativement branchee sur cette derniere

apres activation de la ligne il y a 5 jours et branchement,de la box et du decodeur tv, la;connexion a marché mais 2 jours apres…plus rien et la box me sort ce message : "reseau orange non detecte". j'ai le meme resultat apres plusieurs resets

j ai eu la hotline orange qui m a indique n'avoir aucun souci jusqu a l exterieur de lamaison. j'ai raccordė donc la box a la prise en T du couloir via un cable 10 metres :la connexion passait sans souci …enfin pendant les qq minutes de test…

sans deconnecter le cable de la box j ai tout simplement debranche la gigogne du couloir pour la brancher sur la prise en T du salon… rebelote, la livebox est repassee ,en mode "reseau orange non detecte"

je me suis du coup interesse a la prise du salon et demontė le cache (photo jointe). l'installation actuelle, que je n'ai toujours pas modifiee , vous parait elle en adequation avec une connexion perenne ?

sinon que devrais je modifier ??

ce qui me perturbe beaucoup c'est qu'on parle de fil gris et blanc prioritaire sur les plots 1 et 3 ...et ya pas de de gris dans le cable telephonique venant du grenier

mercitelephone parents.JPG

Solutions approuvées
Futur Champion
Inscrit le 23-02-2010
IP :

Re: probleme prise telephonique et adsl

re

la meilleure solution c'est de remplacer le câble jusqu'au boitier dans les combles

car le câble qui va des combles au salon n'est pas compatible avec l'adsl 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Futur Champion
Inscrit le 23-02-2010
IP :

salut

sur la photo aucun câble téléphone de en vue, 

si ce sont ces fils qui alimente en ADSL cette prise gigogne, il est à remplacer par au moins un câble FT 298 jusqu'au moins l'autre prise gigogne voir même si possible jusqu'à la boite de raccordement en façade maison si possible

Petit Nouveau
Inscrit le 30-04-2015
IP :

voici la photo du boitier situé dans le grenier

1greniergrenierprise couloirprise couloir

comme vous pouvez voir les fils jaune ( branché dans le salon au plot 2) et bleu ( branché au plot 5 ) ne sont même pas raccordés au boitier connecté a l'exterieur

on a tenté d'echanger les positions des fils rouge et blanc ( 1--> 3 et inversement ) rien n'y a fait

seule la gigogne du couloir marche

Futur Champion
Inscrit le 23-02-2010
IP :

re

la meilleure solution c'est de remplacer le câble jusqu'au boitier dans les combles

car le câble qui va des combles au salon n'est pas compatible avec l'adsl 

Petit Nouveau
Inscrit le 30-04-2015
IP :

on fera passer un technicien pour remettre l'installation auux normes

merci !!

Futur Champion
Inscrit le 23-02-2010
IP :

re