Le Forum

74364 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: problème disjonction

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 05-03-2019
IP :

problème disjonction

Bonjour à tous,

voila mon problème, j'ai mon four et ma plaque de cuisson raccorder sur un disjoncteur 32A, jusqu'à présent  (15 ans environs) dans la maison pas de problème. Le four trouné en même temps que la plaque de cuisson.

J'ai fais une pirolyse du four (c'est pas la première) et là............ angryboom disjonction du différentiel 40A, j'isole le four, ben oui avec la nouvelle génération sans internet  c'est la galérelaughing

je débranche mon four, réenclanche le différentiel pas du probléme,  je contrôle mon four RAS ouff car je viens juste de changer de lave vaisseille.

Je rebranche le four comme à l'origine et la reclaque le différentiel sans aucune mise en service du four, juste raccordement éléctrique.

je sépare donc de nouveau le four de la plaque, branche le four sur un circuit prise 16A de la maison et là rien, pas de disjonctionsillysilly

donc voilà mon problème.

Merci de votre aide

null
Modérateur - Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 07-04-2007
IP :

[ modifié ]

Bonjour

Est-ce que la terre est bien raccordée sur la prise 16A de la maison ?

Est-ce que la prise 16A de la maison est protégée par un interrupteur différentiel 30mA ?

Carminas
Futur Champion
Inscrit le 23-02-2010
IP :

salut

vu les coupures non bipolaires sur l'électroménager, il se peut aussi que si le neutre sur les prises n'est pas à la même place, cela ne saute pas à l'arrêt.

Petit Nouveau
Inscrit le 05-03-2019
IP :

Carminas, J'ai un différentiel qui me prend tous les 16A 20A et le 32A.
null