Le Forum

63972 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

motorisation portail

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 10-07-2018
IP :

motorisation portail

Bonjour,

Je possède un portail de deux vantaux à ouverture à l’extérieure, pente descendante vers l’extérieure oblige.
La largeur totale entre pilier est de 3 mètres et mon portail est en acier ajouré.
Ma première question : n’est -il pas possible de positionner tout le mécanisme à l’extérieur du portail?

Et si non quel type de matériel me faut-il?

null
Membre banni
Inscrit le 23-04-2015
IP :

Re: motorisation portail

Bonjour. Quand vous dites "tout le mecanisme" vous pensez à quoi?
courtju
Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 23-02-2010
IP :

[ modifié ]

salut

le portail s'ouvrant à l'extérieur,oui on peut mettre tout le mécanisme à l'extérieur,déjà fait,  moteur et sécurité, 

gonds du portail fixés sur le centre des piliers et les moteurs sur le côté.

ATTENTION à la distance entre gonds et bords du pilier côté extérieur (moteur)

cela fonctionne parfaitement depuis 4 ans

il existe des mécanismes enterrés positionnés à l' axe sous le portail 

Membre banni
Inscrit le 23-04-2015
IP :

Bonjour

"on peut mettre tout le mécanisme à l'extérieur,déjà fait,  moteur et sécurité,"

Il y a quoi dans "securité" ? les cellules? 

courtju
Inscrit le 23-02-2010
IP :

@courtju2  a écrit :

Bonjour

"on peut mettre tout le mécanisme à l'extérieur,déjà fait,  moteur et sécurité,"

Il y a quoi dans "securité" ? les cellules? 

tu as besoin de prècision pour les sécurités sur un portail ouvrant automatiquement! et tu te vante d'être professionnel!! 

Membre banni
Inscrit le 23-04-2015
IP :

J'ai besoin de savoir si tu met les cellules a l extérieur. Si c est le cas et posées sur les poteaux, elles vont se retrouver derrirere les vanteaux. Donc tout a l'extérieur ok, mais précise que les cellules doivent être devant les ouvrants, donc sur potelets si cloture droite, ou sur la cloture en cas de réservation entre le portail et la rue, si cela est possible. Si n y a qu un jeu de cellules, le plus simple étant de les placer a l'interieur, non? D ou ma question posée demandant ce que tu entendais par "sécurité". 

Chacun appréciera quel est le plus professionnel.  D aiileurs je n ai pas souvenir de m être vanté de quoi que ce soit ici, pas besoin. 

courtju
Petit Nouveau
Inscrit le 10-07-2018
IP :

L'idée de départ est de positionner les bras sur les piles, à l'extérieur, le reste pouvant rester à l'intérieur (boite electrique, cellules, si le matériel le permet.

Tout cela pour éviter des ralonges sur les bras (modèle pour installation à ouverture ext) qui viendrait diminuer le passage libre, actuellement de 3m et modèles nettement plus chèrs

@courtju2  a écrit :

J'ai besoin de savoir si tu met les cellules a l extérieur. Si c est le cas et posées sur les poteaux, elles vont se retrouver derrirere les vanteaux. Donc tout a l'extérieur ok, mais précise que les cellules doivent être devant les ouvrants, donc sur potelets si cloture droite, ou sur la cloture en cas de réservation entre le portail et la rue, si cela est possible. Si n y a qu un jeu de cellules, le plus simple étant de les placer a l'interieur, non? D ou ma question posée demandant ce que tu entendais par "sécurité". 

Chacun appréciera quel est le plus professionnel.  D aiileurs je n ai pas souvenir de m être vanté de quoi que ce soit ici, pas besoin. 

null
Petit Nouveau
Inscrit le 10-07-2018
IP :

Merci de rester constructif sur ce forum!

null
Membre banni
Inscrit le 23-04-2015
IP :

Alors, comme je l ai dit, cellules à l interieur et non pas a l'exterieur. 

A noter que si les vanteaux empiètent sur la voie public, il vous faut une autorisation. 

courtju
Inscrit le 23-02-2010
IP :

[ modifié ]

salut

les cellules se mettent toujours côté ouverture sinon elles ne servent à rien, la voiture arrive pour rentrer se met trop près des ouvrants, ceci s'ouvrent et vont se bloquer contre la voiture BRAVO 

la partie ouverture est certainement privé, comme sur l'installation que j'ai faite 

Petit Nouveau
Inscrit le 10-07-2018
IP :

Merci pour votre réponse

null
Petit Nouveau
Inscrit le 10-07-2018
IP :

@courtju2  a écrit :

Alors, comme je l ai dit, cellules à l interieur et non pas a l'exterieur. 

A noter que si les vanteaux empiètent sur la voie public, il vous faut une autorisation. 

Dans mon cas ils n'empiètent pas sur la voie public, mais chez moi, le portail étant reculé

Merci pour votre aide

null
Membre banni
Inscrit le 23-04-2015
IP :

Bonjour

Alors ok, faite comme dit les3c19, sous conditions que les cellules soient programmable dans ce sens. Elle empecheront l ouverture s il y a un obstacle, mais n empecheront pas la fermeture sur la voiture qui attendra que la route se libère pour sortir. Une cellule ne pouvant bien entendu pas être programée a la fois pour empecher l ouverture et la fermeture.

Le but principal des cellules étant d'empecher la fermeture en cas d'obstacle. 

courtju
Inscrit le 23-02-2010
IP :

[ modifié ]

voilà comment on doit installer les cellules avec un portail battant!

elles se mettent TOUJOURS côté ouvrant 

sans autre commentaire

dessin + lien 

http://portail-automatique-bordeaux.fr/_media/scs-ctr-52-51-cellule-portail-scs.pdf

installazione.jpg
Membre banni
Inscrit le 23-04-2015
IP :

Sur ton dessin, il y a deux jeux de cellule ( je zappe celle repérée 13) , un coté extérieur ( la 4) et un coté interieur (la 3) . Coté ouvrant ne veux rien dire. Qu appel tu coté ouvrant? 

courtju
Inscrit le 23-02-2010
IP :

3° exemple avec 3° marque de matériel 

cellules.JPG
Passionné du Forum
Inscrit le 17-08-2006
IP :

hello

un lien pour savoir le type de motorisation idéal : http://www.came.com/fr/produits/configurateur/automatismes-pour-portails-battants

@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails... [/color][/size]