Le Forum

71259 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: interrupteur volet roulant

Répondre
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 02-09-2009
IP :

interrupteur volet roulant

Bonjour,  J' aimerais coupler un interrupteur de volet roulant avec un recepteur radio pour telecommande pour le meme volet afin d' avoir 2 commandes différentes.. Je connais les branchements de façon séparée, mais pas

en couplage... Quelqu' un pourrait il me faire un croquis ??  Merci d' avance..

Highlighted
Futur Champion
Inscrit le 23-02-2010
IP :

[ modifié ]

salut

ATTENTION au couplage de 2 commandes sur un même volet

il faut que les 2 soit sur contact non maintenu, il faut que dés que l'on appuie plus (genre bouton poussoir)sur un bouton le volet s'arrête: 

exemple si un volet arrêté en bas, a son contact descente toujours enclenché quand on va commander la montée par une autre commande le volet va se retrouver alimenté sur descente ET montée = pas bon du tout!!

il faut revoir ce projet en ayant deux commandes différentes MAIS sur le même récepteur radio 

Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 02-09-2009
IP :

Bonsoir et merci pour la réponse...  Je partais sur une mauvaise piste !!!  J' ai bien fait de poser la question..

Je  vais simplement acheter une deuxième télécommande...Ce sera plus simple.
Encore merci .. Daniel

Highlighted
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Bonjour,

Vous pouvez tout aussi bien faire ce couplage entre interrupteur et télécommande, puisque le matériel existe.

Voir un exemple dans une marque, mais il y en a d'autres sur le même principe.

Cdlt

radiator
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 02-09-2009
IP :

Bonjour,   C' est bien de savoir que çà existe.. Je vais passer cher LEROY MERLIN et leur demanderai ce qu' ils

me proposent...Je suis déjà passé 2 fois par la fenêtre pour mauvais réglage de la baie vitrée, et je ne tiens

pas à recommencer à cause du volet !!!  MERCI... et bien cordialement.. Daniel  le roi du bricolage !!

Highlighted
Participant Vétéran
Inscrit le 02-09-2011
IP :

Bonjour, le plus simple est de remplacer l'interrupeur complet qui entre dans les normes européennes, vous avez les interrupteurs wifi pilotés par un téléphone prix approximatif 23€ style Maxcio ou tuya

Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 02-09-2009
IP :

Désolé pour le retard, mais j' ai cessé de recevoir pendant un temps ....

Merci pour votre réponse... Je vais en parler également au vendeur... Pour l' instant j' ai donc un recepteur DIO

et une telecommande DIO...Ca marche... Mais je trouve cette solution un peu précaire..  c ' est sur que la solution téléphone est plus  élégante... Je verrai celà à mon retour..

Merci en tous cas.. Bien cordialement  Daniel