Le Forum

72411 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: fils électriques en doublon

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 11-02-2017
IP :

fils électriques en doublon

bonjour,

j'essaie de remplacer une prise électrique. Après avoir démonté l'ancienne, je me retrouve avec 2 fils bleus et 2 fils rouges qui sortent du mur et qui sont à raccorder à ma nouvelle prise avec 1 fil bleu et 1 fil rouge.

que faire du fil rouge et du fil bleu en trop ? faut il les visser dans un domino pour les isoler ? comment savoir quel fil bleu est à isoler parmi les 2 bleus et pareil pour les 2 fils rouges ?

merci beaucoup pour vos conseils et votre aide.

patricia

Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

[ modifié ]

Bonsoir @patricia75012 ,

En réalité, il n'y a pas de fils en trop. Vous avez deux fils en provenance du tableau de distribution électrique  (un bleu, un rouge) et deux autres fils bleu et rouge qui vont vers une autre prise. Il faut donc tout rebrancher comme à l'origine, si vous ne voulez pas vous retrouver avec des prises hors tension. 

Les prises sont prévues pour faire les repiquages, par la présence de deux trous côte à côte pour chaque fil. 

Vous mettez les bleus dans les deux trous (repère N ou bleu) et les rouges dans les trous (repère L ou rouge)

Et la terre, vous n'en avez pas, fils vert /jaune ? 

A+

radiator
Participant Fidèle
Inscrit le 27-12-2019
IP :

Bonjour,

Une prise sans terre?

Repiquage avec une prise moderne, avec terre. 

Repiquage possible, une prise avec griffes, mais ce n'est pas conforme aux normes..

null