Le Forum

71519 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: différence entre disjoncteur schneider

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 12-07-2018
IP :

différence entre disjoncteur schneider

bnjour, je veux monter un disjoncteur DB60 Schneider, hors en DB 60  4 références a des prix différents, je ne comprend pas les différences entre eux

null
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 01-09-2007
IP :

Bonjour

Mets-nous en lien les 4 références concernéees ...

ça évitera de perdre notre temps à rechercher ... ou à répondre à coté ...

cordialement

Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé .....
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 12-07-2018
IP :

https://www.leroymerlin.fr/produits/electricite-domotique/tableau-electrique/disjoncteur-de-branchem...

il y en a 2 qui sont pour du 12 kw, mais les 2 en 15/30/45, je ne vois pas ou est la difference, j'ai appelé le service aide de leroy merlin, et l'operateur que j'ai eu n'a pas pu me donner de réponse

null
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 01-09-2007
IP :

[ modifié ]

Bonjour

La photo des produits masque leur caractéristiques  qui sont mentionnées sur le DB lui-même, en face avant  ....on en distingue quelques bribes ...

Par contre un ZÉRO POINTE à LM 

- de par la réponse qy'il a fourni,

- de par la rédaction de sa fiche catalogue ..... le minimum est de ne pas cacher les infos fondamentales ...

Mais pour les distinguer, c'est très simple .... il faut aller lire les caractéristiques techniques ... et là c'est évident ...

- le moins cher des deux est un INSTANTANÉ ..... modèle à bannir lorsqu'on est équipé d'INTER DIFF 30 mA .... C'était dans les temps anciens, ou pour des applications bien spécifiques)

- le plus cher est un SÉLECTIF  ... modèle à retenir chaque fois que l'on a 1 et à fortiori plusieurs ID 30mA.

Cordialement 

Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé .....
Highlighted
Modérateur - Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 07-04-2007
IP :

[ modifié ]

Bonjour

Si l'usage que vous envisagez est de servir de dispositif de coupure générale du logement parce que le disjoncteur EDF est en dehors de l'habitation (raccordement de type 2), je vous conseille plutôt chez Schneider (et pour moins cher) :

- R9FN660 : Resi9 DB60 - Disjoncteur Branchement - 1P+N - 60A fixe - non différentiel (environ 85€)

ou

- R9FS660 : Resi9 DB60 - Disjoncteur Branchement - 1P+N - 60A fixe - 500mA - Selectif (environ 110€)

ou encore un interrupteur sectionneur 63A que vous mettez en tête de votre tableau ou juste à côté dans un mini tableau 4 modules :

A9S65263 : Acti9, iSW interrupteur-sectionneur 2P 63A 415VAC (environ 15€)

Carminas
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 12-07-2018
IP :

bonjour et merci de votre aide, actuellement je pars sur une restauration complète avec passagee de tri a mono, déplacement de compteur. Le compteur EDF est dans le garage avec le tableau donc interieur, je prevois l'achat du tableau pré cablé schneider, sur conseil du vendeur en magasin. J'attends le rdv de enedis pour les travaux, je veux être sur de ne pas faire d'erreur dans mes choix. 

null
Highlighted
Modérateur - Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 07-04-2007
IP :

[ modifié ]

Le disjoncteur EDF sera fournit par ENEDIS (si vous avez un compteur Linky, ce sera sans doute un 60 fixe 500mA sélectif)

S'il est dans le logement, vous n'avez rien à acheter

S'il est dans le garage et que celui-ci ne communique pas avec le logement par l'intérieur, il faudra un dispositif de coupure générale placé dans le logement (cf. mes suggestions au dessus)

Attention aux tableaux précablés, surtout en rénovation.

En général cela ne colle pas à 100% au besoin et il y a des choses qui ne servent pas et d'autres qu'il faut ajouter.

Au final, cela revient rarement moins cher.

Quand à précabler un tableau, cela ne prend que 5 minutes avec du matériel peignable ou embrochable à connexion automatique.

Carminas
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 12-07-2018
IP :

merci carminas, explication clair, j'ai pris un tableau precablé schneider, qui n'a que le minimum vital, donc le peu qu'il y a dessus va être utilisé, en plus j'ai pris un bloc parafoudre et un inverseur de source pour bbrancher un goupe electrogène en cas de coupure de courant, pour indo le bloc parafoudre est 40 euros moins chère chez elec44, pour la même référence

null