Le Forum

73287 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: comment fixer au plafond un lustre 3 lampes - ...

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 30-03-2020
IP :
Solution approuvée

comment fixer au plafond un lustre 3 lampes - pas de notice -

Bonjour, j'ai acheté ce lustre sur internet, il n'y a pas de notice de montage. J'ai réussi tant bien que mal  à monter les douilles sur les lustres et à fixer le tout sur la barre noir. J'ai défait l'ancien lustre , mon plafond est en lambris juste l'alimentation sort  du plafond.

Donc je me retrouve avec un certain nombre de pièces que je n'arrive pas à assembler - une barre en inox, un côté plat et un côté creux - 3 gros écrous octogonales - 2 petits écrous idem - 2 rondelles - 2 choses noires à visser   - 2 visses jaunes et mes 2 visses pour fixer cette plaque au plafond .

Je fais donc appel à vos compétences pour m'expliquer simplement le montage ou m'envoyer un schéma, merci à vous

IMG_2980.JPG

Solutions approuvées
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Re: comment fixer au plafond un lustre 3 lampes - pas de notice -

[ modifié ]

Bonsoir @jodass ,

Pour l'instant faites un essai à blanc, on laisse tomber la fixation au plafond avec les deux vis noires.

Mettez les vis laiton dans les rainures extrêmes de la barre chromée, la rondelle puis l'écrou, ne pas serrer pour l'instant. Ensuite positionner les deux vis ainsi montées en face des deux trous du portique du luminaire, régler l'écartement des deux vis dans les glissières pour les faire coïncider avec les trous. Le positionnement fait, vous serrez les écrous. 

Reste ensuite, sous le portique, à mettre en place les deux écrous en plastique noir qui seront visibles du dessous du luminaire. 

Les trois autres écrous, plus grands, pour l'instant je ne vois pas, où peut être à l'intérieur du portique sur des presse étoupes pour régler la hauteur des 3 câbles

A+

radiator

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Inscrit le 10-06-2015
IP :

[ modifié ]

Bonsoir @jodass ,

Pour l'instant faites un essai à blanc, on laisse tomber la fixation au plafond avec les deux vis noires.

Mettez les vis laiton dans les rainures extrêmes de la barre chromée, la rondelle puis l'écrou, ne pas serrer pour l'instant. Ensuite positionner les deux vis ainsi montées en face des deux trous du portique du luminaire, régler l'écartement des deux vis dans les glissières pour les faire coïncider avec les trous. Le positionnement fait, vous serrez les écrous. 

Reste ensuite, sous le portique, à mettre en place les deux écrous en plastique noir qui seront visibles du dessous du luminaire. 

Les trois autres écrous, plus grands, pour l'instant je ne vois pas, où peut être à l'intérieur du portique sur des presse étoupes pour régler la hauteur des 3 câbles

A+

radiator
Petit Nouveau
Inscrit le 30-03-2020
IP :

Bonsoir,  j'ai fait un essai en vissanr la plaque sur une planche le montage me semble probable mais je ne pense pas pouvoir  fixer le lustre seule, je vais faire marcher mon imagination pour le suspendre avec une corde et un piton afin de brancher les dominos,et le fixer sur la barre  je vous envoie une photo dés installation réussie, merci

Inscrit le 10-06-2015
IP :

Re,

Effectivement, une fois que vous aurez fixer la partie chromée au plafond avec les deux vis noir, la difficulté sera de pouvoir connecter le domino tout en maintenant le lustre suffisamment haut, (il faudrait 2 bras de plus) .

Une cordelette pour le suspendre provisoirement le temps de brancher le domino serait, je pense aussi, la bonne solution.

A+  

radiator