Le Forum

70909 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

comment déclencher la résistance chauffe eau solai...

Répondre
Highlighted
Participant Vétéran
Inscrit le 18-08-2012
IP :

comment déclencher la résistance chauffe eau solaire

BOnjour

J'habite à La Réunion où le soleil brille 7 jours sur 7 pratiquement toute l'année. J'ai donc remplacé mon chauffe eau électrique par un chauffe eau solaire avec un réservoir sur le toit de 350 L.. La résistance électrique a été raccordée et doit en principe chauffer l'eau lorsqu'il n'y a pas suffisamment de soleil, ce qui est le cas ces jours ci.

Je ne sais plus comment sur le tableau électriquem mettre en marche la résistance électrique. 

Voir sur la photo ci-jointe:

Pour le chauffe eau solaire::

à gauche:  chauffe eau (ancien chauffe eau électrique) est sur OFF

à droite position du curseur sur "0"

quels changements dois-je opérer pour que la résistance du réservoir solaire se mette en marche

Merci beaucoup

tableau electrique .jpg
Highlighted
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Re: comment déclencher la résistance chauffe eau solaire

[ modifié ]

Bonjour @halika 

En principe je dirais qu'il faut mettre les deux : le MFN C2 (alimentation du contacteur) sur ON et l' ETC sur auto pour une marche en heures creuses; Par ailleurs il doit exister aussi un autre disjoncteur 20A pour alimenter la résistance;  

Sans doute votre ancien ballon n'est-il plus raccordé, ou il est alimenté par le 16AX à gauche, difficile à dire car il n'y a aucun repèrage ! 

a+. 

Radiator
Highlighted
Participant Vétéran
Inscrit le 18-08-2012
IP :

Voici une nouvelle photo, qui montre le cable électrique relié à la résistance du réservoir sur le toit, arrivant dans la maison et branché sur une prise.

Ce type de prise est dans les chambres (sans doute en prévision d'installation de la climatisation) une autre dans ma cuisine relié à la hotte aspirante, et dans le hall d'entrée où est branché le cable de la résistance,

J'ai besoin de chauffer l'eau tout de suite, et provisoirement, le soleil revient assez vite ici.

Merci

IMG_20200730_130837.jpg
Highlighted
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Re,

Malheureusement je ne peux rien vous dire de plus, par contre  si vous voulez de le chauffe eau fonctionne immédiatement dans ce cas mettez le contacteur ETC225S en marche forcée au lieu de AUTO;

A+

Radiator
Highlighted
Participant Vétéran
Inscrit le 18-08-2012
IP :

Très bien, la manipulation est simple dans ce cas, 

Merci beaucoup de votre aide