Le Forum

73438 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: carillon

Répondre
Participant Vétéran
Inscrit le 02-08-2009
IP :

carillon

Bonjour a toutes et tous.
Je dois remplacer un carillon, et j'ai un doute sur le voltage.
Il y a 2 fils branchés de petite section (genre telephone) .Comment savoir si c'est du 12v ou 220 V
Dans le carillon il y a un emplacement pour mettre 4 piles de 1,5 v, qui ne sont pas installées vu que les 2 fils menent le courant.
Merci d'avance pour vos conseils.
Daniel.
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 01-09-2007
IP :

Bonjour

Comment veux-tu qu'on puisse te répondre avec si peu de renseignement ...d'autant qu'on ne peut pas savoir si les règles de l'art ont été respectées lors de son installation.

Il est bizare qu'aucune indication n'y figure ....
Combien de fils y arrivent .... y a-t-il d'autres fils en plus de ces eux petits ....
S'il n'y a que ces 2 fils, essaie de localiser un éventuel transformateur de sonnerie, peut-être dans ton tableau électrique, à coté des fuisibles/disjoncteurs divisionnaires ....

Si tu ne trouves pas, mets-nous une photo de ton carillon, et de ton tableau électrique ...

Cordialement
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé .....
Participant Vétéran
Inscrit le 02-08-2009
IP :

Bonjour

Comment veux-tu qu'on puisse te répondre avec si peu de renseignement ...d'autant qu'on ne peut pas savoir si les règles de l'art ont été respectées lors de son installation.

Il est bizare qu'aucune indication n'y figure ....
Combien de fils y arrivent .... y a-t-il d'autres fils en plus de ces eux petits ....
S'il n'y a que ces 2 fils, essaie de localiser un éventuel transformateur de sonnerie, peut-être dans ton tableau électrique, à coté des fuisibles/disjoncteurs divisionnaires ....

Si tu ne trouves pas, mets-nous une photo de ton carillon, et de ton tableau électrique ...

Cordialement

D'accord Bob.
Je vais chercher tout ca et vous en faire part. Cela me prendra un peu de temps vu que la maison est chez mes parents a une trentaine de km de mon domicile et que je n'y vais pas tout les jours.. En tout cas merci.
Participant Vétéran
Inscrit le 02-08-2009
IP :

bonjour a tous.
Apres controle de l'installation, effectivement sur le tableau electrique il y a a cote de tous les fusibles un transformateur de courant qui sert pour la sonnerie. Donc j'ai remplacé le carillon et ca marche. J'ai reperé les 2 couleurs des fils et j'ai fait la deduction. La seule petite question c'est que sur ce petit transfo il y a une petite etiquette avec marqué dessus 6V ?
Un carillon de 12v marche t'il avec 6v ?
Je demande ca pour etre un peu plus au jus "si j'ose dire". En tout cas ca marche et encore merci pour la reponse.
Merci pour d'autres reponses eventuelles.
Sachant que j'ai tres peu de connaissances dans le bricolage.
Highlighted
Inscrit le 01-09-2007
IP :

Bonjour

Les circuits de sonnerie sont aujiourd'hui, en principe en 8V ou en 12V.
Il a existé d'autres tensions, comme le 6V , le 4,5 V , et certainement d'autres ...

Ton carillon 12 volt doit effectivement marcher avec un transfo 6V . Il est un peu moins "nerveux" . Un carillon en alternatif TBT est en général une simple bobine , donc pas de soucis pour un transfo un peu plus faible, ou une chute de tension dans les fils vers le bouton poussoir.

cordialement.
Participant Vétéran
Inscrit le 02-08-2009
IP :

Bonjour

Les circuits de sonnerie sont aujiourd'hui, en principe en 8V ou en 12V.
Il a existé d'autres tensions, comme le 6V , le 4,5 V , et certainement d'autres ...

Ton carillon 12 volt doit effectivement marcher avec un transfo 6V . Il est un peu moins "nerveux" . Un carillon en alternatif TBT est en général une simple bobine , donc pas de soucis pour un transfo un peu plus faible, ou une chute de tension dans les fils vers le bouton poussoir.

cordialement.

Bonjour Bob.
Tu m'a tres tres bien aidé et je t'en remercie. Effectivement c'est une installation qui date d'une trentaine d'années. Et j'ai remarqué exactement ce que tu me dis sachant que la sonnerie et moins nerveuse.
Si je peux t'embeter encore avec une question , ou puis je trouver un carillon 6v ? Si cela se vend encore bien sur.
Cordiale ment.
Daniel.
Inscrit le 01-09-2007
IP :

Bonjour

A ma connaissahnce, il n'existe plus de carillon en 6 vos alternatifs.
Mais peut-être peut-on encore en trouver.

J'ai l'impression qu'il n'xiste que des modèles 8/12V ... et tu vas retomber dans le même pb.

Je te suggèrerais plutôt de changer le transfo , et le remplacer par un modèle standart 8/12V, ce qui te permettra de choisir entre 8 et 12 v , soit 2 puissances de son différentes.

A titre d'exemple , le modèle LEGRAND sur rail
par vis :
http://www.e-catalogue.legrandgroup.com/france/ecat.asp?showTarif=true&reference=042025
sur rail :
http://www.e-catalogue.legrandgroup.com/france/ecat.asp?showTarif=true&reference=004225

Tu trouvera des modèles équivallent en grande surface ...

Cordialement
Participant Vétéran
Inscrit le 02-08-2009
IP :

Mieux que ca.Y a pas. applause
Inscrit le 01-09-2007
IP :

Bonjour

Merci et à ton service pour d'autres soucis ...

Cordialement
Petit Nouveau
Inscrit le 12-09-2019
IP :

CARILLON 24 VOLTS ALTERNATIF

Bonsoir à tous,

AU SECOURS

Je recherche un carillon 24 Volts alternatifn c'est pour mettre dans mon appartement. Je ne sais pas ou trouver j'ai bcp cherché sur internet et je ne veux pas un truc hyper puissant type extérieur, pourriez vous m'aider ?

me dire comment faire ?

merci beaucoup !!

null