Le Forum

71955 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: cacher un compteur electrique

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 16-07-2018
IP :

cacher un compteur electrique

Bonjour, bien qu'il s'agisse d'une question liée à un projet de rénovation, je poste ici car il est question de sécurité et des précautions à prendre avec une installation electrique.

J'aimerai réaliser un petit meuble pour cacher un compteur electrique, j'aimerai percer aux endroits indiqués sur la photo, quatre chevilles molly peut-être, je dois percer très près du compteur (à proximité du bois), est ce que je risque quelque chose selon vous ? par avance merci

null
IMG_8429.jpg
IMG_8430.JPG
Highlighted
Modérateur - Futur Champion
Inscrit le 26-09-2003
IP :

Bonsoir

Il me semble que la reglementation exige que le disjoncteur soit accessible ?

La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage. L experience est le nom que l''on donne a ses erreurs
Highlighted
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

@LudoOo  a écrit :

est ce que je risque quelque chose selon vous ?

Bonsoir, le risque est peut-être la présence de canalisations électriques à proximité car apparemment il y a eu une isolation posée autour de ces panneaux comptage qui à l'époque ils faisaient 40m/m et là on voit bien qu'ils n'y sont pas. Cacher ça avec un placard pourquoi pas j'en ai fais un chez moi mais comme préciser plus haut il faut  prévoir une petite porte en accès au disjoncteur ainsi que le relevé du compteur, car manifestement celui-ci ne communique pas tout seul !!!

A+...........gédé