Le Forum

65466 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: branchement

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 06-01-2019
IP :

branchement

Bonjour, j'ai installé un plan de travail avec une plaque de cuisson à induction et un four encastrable chaque élément branché sur une prise de courant différente .maintenant je voudrais mettre un lave vaisselle problème je n'ai que deux prises de courant en partie basse

ma question est puis je brancher le four et le lave vaisselle sur la même prise en utilisant une rallonge

merci

null
Modérateur - Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 07-04-2007
IP :

Bonjour

Je vous le déconseille fortement

Ce sont 2 circuits de forte puissance. La multiprise que vous utiliserez risque de surchauffer

Par contre si votre plaque est alimentée en 6² , mettez four et plaque sur ce circuit 6² et attribuez la prise libérée au lave-vaisselle

Carminas
Petit Nouveau
Inscrit le 06-01-2019
IP :

Bonsoir, merci pour votre réponse, pouvez vous me dire ce que veux dire 6²

null
Inscrit le 07-04-2007
IP :

[ modifié ]

C'est du gros câble destiné à alimenter les appareils de forte puissance comme une plaque de cuisson.

On le repère facilement, contrairement aux fils habituellement utilisés dans les circuits de l'habitation qui sont consitués d'un seul brin rigide, pour le 6² il y a 7 brins entrelacés.

Carminas
Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 04-06-2011
IP :

Bonjour,

Dans le premier message il est question de 2 prises, je doute qu'il y ait donc une alimentation 32A en 6mm², car c'est très rare d'avoir une prise 32A dans une cuisine, généralement, c'est une sortie de câble.

Petit Nouveau
Inscrit le 06-01-2019
IP :

Bonjour, il s'agit bien de deux prises differentes ,est ce qu'une prise double pour deux appareils ca pourrait fonctionner ?

null
IMG_0668.JPG
IMG_0669.JPG
Highlighted
Inscrit le 07-04-2007
IP :

[ modifié ]

Ce sont des prises 16A (limite 3600W).

Déjà vous ne devriez pas brancher la plaque la dessus (sauf si c'est une petite à 2 feux).

Ce n'est pas une bonne idée d'ajouter un 3ème appareil.

Carminas