Le Forum

73236 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

branchement vmc simple Debflex

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 30-03-2020
IP :
Solution approuvée

branchement vmc simple Debflex

Bonjour, comment brancher une vmc simple (marche-arrêt) sur un interrupteur Debflex .

on m'a suggéré ce schèma mais la vmc n'est s'arrête pas.

En pièce jointe mon ancien interrupteur -  le fil noir sur marche et le fil rouge sur arrêt., le marron au centre ?

et en seconde pièce jointe mon schèma le côté lampe fonctionne

IMG_2941.JPG
IMG_2976.JPG

Solutions approuvées
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Re: branchement vmc simple Debflex

[ modifié ]

Bonjour @jodass ,

J'essaie de comprendre ce que vous voulez faire. Actuellement d'après vos explications vous avez un interrupteur qui commande la VMC, une position de l'interrupteur pour la petite vitesse et l'autre position pour la grande vitesse. Dites moi si je me trompe. 

Si avec votre nouvel interrupteur, vous voulez  une position de l'inter. pour l'arrêt et l'autre position pour la petite vitesse, Dans ce cas, il faut mettre le marron sur borne L, et  sur borne 1 mettre soit le noir soit le rouge, c'est à essayer.  On ne peut pas savoir sans avoir vu le câblage au niveau de la VMC.

Aucun fil a mettre sur borne 2

A+

radiator

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Inscrit le 10-06-2015
IP :

[ modifié ]

Bonjour @jodass ,

J'essaie de comprendre ce que vous voulez faire. Actuellement d'après vos explications vous avez un interrupteur qui commande la VMC, une position de l'interrupteur pour la petite vitesse et l'autre position pour la grande vitesse. Dites moi si je me trompe. 

Si avec votre nouvel interrupteur, vous voulez  une position de l'inter. pour l'arrêt et l'autre position pour la petite vitesse, Dans ce cas, il faut mettre le marron sur borne L, et  sur borne 1 mettre soit le noir soit le rouge, c'est à essayer.  On ne peut pas savoir sans avoir vu le câblage au niveau de la VMC.

Aucun fil a mettre sur borne 2

A+

radiator
Petit Nouveau
Inscrit le 30-03-2020
IP :

Gros merci, ça fonctionne, le marron sur L et le noir sur 1, le rouge sur domino

Inscrit le 10-06-2015
IP :

Bonjour,

Parfait, bonne journée a vous.

Cdlt

radiator