Le Forum

74365 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

aide

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 26-02-2019
IP :

aide

bonjour pouvez vous m aide j ai mis un tableau electrique dans la grange met je voudrais bricoler dessus met a chaque fois il faut coupe le courant de toute la maison avec je voudrer mettre un disjonteur avant le tableau alors que mettre 

merci

null
Modérateur - Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 07-04-2007
IP :

Re: aide

Bonjour

Votre demande n'est pas suffisament claire

Mais en relisant mieux je crois que vous avez créer un tableau divisonnaire dans la grange et que vous ne pouvez pas intervenir dessus sans couper le disjoncteur général EDF.

Il suffit de mettre au départ du câble dans le tableau principal un disjoncteur de calibre adapté à la section du câble de liaison

Carminas
Tableau divisionnaire 4.jpg
Petit Nouveau
Inscrit le 26-02-2019
IP :

oui c est bien sa sur le dessin met entre 2 je voudrait mettre un truc pour coupe le courant sur le 2 tableaux met je c est pas quoi mettre

cdt

null
Inscrit le 07-04-2007
IP :

[ modifié ]

Le disjoncteur au départ du câble sur le 1er tableau permet de couper le 2ème tableau

Carminas
Petit Nouveau
Inscrit le 26-02-2019
IP :

ok merci j ai vue que j ai un gros cable qui va dans mon atelier met tout le branchement son a refaire dans mon ateliere alors je vais surment mettre un cableau parque sa fait loi de rajouter tout sur le 2 tableau alors si je veut mettre une coupure entre le 2 eme tableau et mon atelier sans coupe le tableau 2 c est un pêut complique mdr

null
Inscrit le 07-04-2007
IP :

Je n'ai pas tout compris, mais si vous voulez mettre une coupure intermédiaire sur le câble d'arrivée, il faut mettre un interrupteur sectionneur dans un petit tableau 4 modules

Vous etes en mono ou en tri ?

Quel est le calibre maxi de votre disjoncteur EDF ?

Carminas
Petit Nouveau
Inscrit le 26-02-2019
IP :

apres beaucoup de recherche j ai trouver comme vous un interrupteur sectionneur 63a je suis a tri et en 30 a met je vais repasse en mono avec un 60 a 

cdt

null
Inscrit le 07-04-2007
IP :

[ modifié ]

Si vous etes en mono il faut un interrupteur sectionneur bipolaire 63a

Si vous etes en tri il faut un interrupteur sectionneur tetrapolaire 32A

Si vous en voulez qui conviennent pour les deux, prenez un interrupteur sectionneur tetrapolaire 63A, mais c'est plus cher et quand vous serez en mono, vous n'utiliserez que 2 pôles sur 4.

Carminas
Petit Nouveau
Inscrit le 26-02-2019
IP :

ok merci beaucoup pour les infos il m on bien aide je vient de commande un  interrupteur sectionneur tetrapolaire 63A prix 52 euro met bon au moin je serai tranquille

cdt

null
Inscrit le 07-04-2007
IP :

C'est bien cela vous permettra de couper 4 fils ou 2 fils suivant que vous etes en tri ou en mono

Vous avez pris un  petit tableau 4 modules pour le mettre dedans ? A moins que vous n'envisagiez de la positionner dans un de vos tableaux existants

Carminas
Petit Nouveau
Inscrit le 26-02-2019
IP :

j ai achete un petit tableau juste pour mettre sa et je vais le mettre a 15 mettre de mon tableau comme sa il sera entre met 2 tableau 

null