Le Forum

73488 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: adaptateur de douille GU 10

Répondre
Débutant
Messages : 1
Inscrit le 11-10-2019
IP :

adaptateur de douille GU 10

Bonjour ,

J'ai acheté un adptateur de douille aussi appelé transformateur de douille  de marque TIBELEC de manière à remplacer mes ampoules à incandescences sur mes luminaires par des lampes LED GU 10 . j'ai placé l'adaptateur équipé de sa lampe GU 10 sur l'une des branches de mon lustre  équipé de 5 branches  et donc de 5 ampoules ( qui étaitt jusque  la des d'ampoules incandescentes 40 w , donc 200 w pour l'ensemble ) au moment de l'allumage il s'esr produit une petite explosion éteignant tout et actionnant le disjoncteur . A l'examen seul l'adaptateur à " dégagé " la lampe LED montée sur cet adaptateur n'a pas grillé . après avoir remis le disjoncteur et replacé l'ampoule 40 w à incandescence j'ai allumé le lustre sans inconvénient . j'ai ouvert l'adaptateur et en effet l'un des 2 fils avait fondu . 

j'ai refait l'essai cette fois avec une lampe simple et bien entendu un nouvel adaptateur tout neuf , cette fois la lumière fut sans aucun probleme . alors la question que je me pose : ou bien le premier adaptateur etait défaillant ou bien le montage en série ( je crois que c'est comme ça qu'on dit quand plusieurs ampoules s'allume en même temps sinon vous me corrigerez ) ne convient pas avec des LED culot GU 10 . personnellement je ne suis pas qualifié pour le dire c'est la raison qui me fait m'adresser à vous . j'attends votre réponse ECLAIREE pour refaire l'essai sur le lustre , je n'ai pas envie de tout faire 'peter ) si cela vient du lustre .

merci pour votre réponse.

cordialement .

jm poulizac.

null
douille transformateur.jpg
Highlighted
Futur Champion
Messages : 528
Inscrit le 23-02-2010
IP :

Re: adaptateur de douille GU 10

[ modifié ]

salut

 la douille adaptatrice est défectueuse tout simplement, il est prèférable de dire: douille adaptatrice que transformateur seul alors transformateur de douille, cela porte à confusion avec les lustres équipés de transformateur 230 / 12 volts

pour infos les lampes ne s'allument pas en série mais en parallèle