Le Forum

71500 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Tirer l’électricité à l’extérieur

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 05-01-2020
IP :

Tirer l’électricité à l’extérieur

Bonjour, récent propriétaire d’une maison, je voulais savoir comment faire pour ramener l’électricité jusque dans mon garage, qui n’est pas attenant à la maison. Il se situe environ à 5-6m devant la maison. Aucune gaine ni passage n’a déjà été fait, « je pars de rien ».
null
Highlighted
Modérateur - Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 07-04-2007
IP :

Re: Tirer l’électricité à l’extérieur

Bonsoir

Il faudra faire une tranchée de 50cm de profondeur (85cm si passage de voiture)

Passer une gaine TPC rouge, recouverte de sable, puis grillage avertisseur rouge 20cm au dessus.

D'un point de vue électricité :

- déterminer la puissance maxi dont vous aurez besoin dans le garage (pensez à un éventuel véhicule électrique)

- en déduire la section du câble et du disjoncteur au départ dans le tableau principal

- faire un tableau dans le garage avec un interrupteur différentiel 30mA et les disjoncteurs nécessaires (prises, éclairage, porte, recharge véhicule...)

Carminas
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 05-01-2020
IP :

Merci de votre réponse. Pour ce qui est de la tranchée etc, ça ça allait je m’en doutais. La question que je me pose c’est comment la faire sortir du garage et comment la faire rentrer dans la maison jusqu’au tableau principal ? (Trou dans le mur, trou dans le sol ? Etc ?)
null
Highlighted
Modérateur - Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 07-04-2007
IP :

A distance c'est difficile à dire, sans voir comment c'est fait

En première solution, un trou en biais dans la dalle qui partirait de l'intérieur pour atteindre la tranchée

Carminas