Le Forum

73430 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Supprimer détecteur de va et vient

Répondre
Highlighted
Débutant
Inscrit le 08-10-2019
IP :

Supprimer détecteur de va et vient

Bonjour, je vous expose mon soucis :
J’ai installé un plafonnier avec détecteur de mouvement dans mon escalier en remplacement d’un plafonnier normal ( interieur)
Seulement le réseau électrique est fait de telle sorte que ce plafonnier est alimenté par plusieurs interrupteurs va et vient : 2 au rez de chaussé et un à l’étage , ceux ci allumant également un autre éclairage dans le couloir du réz de chaussée . Ce qui fait que pour l’instant le détecteur ne marche que si l’un des interrupteurs a été actionné, à ce moment là le détecteur fonctionne mais la lumière du réz de chaussée reste allumée, si j’éteins l’interrupteur, la lumière s’éteint mais le détecteur n’est plus alimenté et ne fonctionne plus. Comment puis je isolé ce plafonnier ou trouver une solution pour qu’il fonctionne indépendamment ? Je précise que je suis novice en électricité. Cordialement
null
Futur Champion
Inscrit le 23-02-2010
IP :

Re: Supprimer détecteur de va et vient

salut 

si les fils de ce plafonnier arrivent dans une boite de dérivation ou au télérupteur,  juste un fil à déplacer, a voir 

il faut connaitre l'installation, regarde ou vont les fils de ce plafonnier, cherche le télérupteur qui est actionné par les 3 boutons et aussi cherche une boite de dérivation pour voir si les fils n'y arrivent pas! 

toutes solutions a besoin de savoir ou arrivent les fils des plafonniers pour une modification de ce câblage