73260 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
73260 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
le 08-09-2019 12:12
Bonjour,
Je dispose d'un bureau en verre trempé sur lequel j'ai installé mon ordinateur.
Dans le but de ne plus laisser des câbles électriques trainer par terre, je voudrais installer une ralonge électrique multiprise (au moins six (6) prises secteur + interrupteur) fixée à l'envers sous le bureau à l'aide de ventouses et Colsons (si besoin).
Ma question est simple: Existe-t-il dans le commerce des ralonges électriques permettant une fixation par ventouses ou disposant de trous de fixation pour passer des colsons ?
Si oui, précisez les marques et références des modèles disponibles.
Merci.
le 08-09-2019 15:32
Bonjour, le bloc prise sans doute pas mais des fixations par ventouses: oui, voir sur le net: "MACEMARO TRADING" vous devriez trouver ce qu'il vous faut.
A+.............gédé
le 08-09-2019 16:14
Avec des trous ?
Bonsoir.
En général, ces rallonges, souvent destinées à trainer au sol, sont étanches, donc sans trous.
Si vous me permettez une suggestion, pour résoudre votre problème, j'utiliserais un bon adhésif double faces PROFESSIONNEL.
Vérifiez le poids à supporter et choisissez en conséquence.
Celui ci
Résiste à 6 kg.
A vous de jouer.
le 08-09-2019 17:00
@cuculapraline a écrit :Avec des trous ?
Bonsoir, certainement, voir: "multiprise Legrand 694646" notamment avec 4 pattes de fixation.
A+..........gédé
le 08-09-2019 20:20
Bonjour et merci pour vos réponses.
L'utilisation de double face pour fixer le bloc multiprise ne me semble pas approprié car je ne voudrais pas abîmer mon bureau le jour ou il faudra retirer le bloc...
Bien évidemment, il me faut quelque chose de réversible pour la fixation, mais pas un système qui se décolle tout seul par gravité.
Merci.
le 09-09-2019 07:42
Bonjour, la fixation du bloc prises est une chose mais la multitude de petits câble pour tous les appareils alimentés par là en est une autre et donc un poids non néglageable, comment pensez vous solutionner cette paricularité?
A+..............gédé