Le Forum

71301 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Raccorder bandeau LED

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 15-07-2019
IP :
Solution approuvée

Raccorder bandeau LED

Bonjour,

J'ai acheté un bandeau led de 10m avec un transformateur et une fiche classique (sans la prise terre).

Mon électricien a tiré un câble jusqu'au plafond et l'a relié à un interrupteur.

Il m'a donné 3 wago. Je ne sais pas trop comment faire le branchement.

Je vous mets des photos ensuite.
null

Solutions approuvées
Highlighted
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, si vous avez la place dans la corniche du plafond disposer une prise de courant et raccorder le bandeau par la fiche fournie avec l'appareil, si vous suivez les consignes du vendeur il vous faut supprimer la fiche et raccorder les fils sur le bleu et le rouge de l'alimentation avec les wagos effectivement, oublier le vert-jaune sur un wago, attention dans ce cas là si votre bandeau tombe en panne----------> pas de remplacement car vous aurez modifié le produit. En marge du problème évoqué j'ai l'impression que les volutes de la corniche de plafond sont en mauvais état.

A+..............gédé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 15-07-2019
IP :

Je dois brancher là dessus : https://ibb.co/jg9BZfg

Et j'ai ça : https://ibb.co/3vgVbx3
null
Highlighted
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, si vous avez la place dans la corniche du plafond disposer une prise de courant et raccorder le bandeau par la fiche fournie avec l'appareil, si vous suivez les consignes du vendeur il vous faut supprimer la fiche et raccorder les fils sur le bleu et le rouge de l'alimentation avec les wagos effectivement, oublier le vert-jaune sur un wago, attention dans ce cas là si votre bandeau tombe en panne----------> pas de remplacement car vous aurez modifié le produit. En marge du problème évoqué j'ai l'impression que les volutes de la corniche de plafond sont en mauvais état.

A+..............gédé

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 15-07-2019
IP :

Bonjour;

merci de votre réponse ! Je vais étudier ça smile

Pour la corniche effectivement on doit les reprendre, merci smile

null