Le Forum

69244 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Raccordement volets électrique sur tableau

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 14-06-2015
IP :
Solution approuvée

Raccordement volets électrique sur tableau

Bonjour,

ma maison construite en 2006 a d'origine 2 baies coulissantes avec volets électriques. J'envisage de motoriser les volets de ma cuisine et de mes 4 chambres. J'ai déja disposé le cablage dans les combles jusqu'aux volets.

J'aimerai savoir si je peux brancher le cable qui allimentera ces 5 volets au disjoncteurs existant pour les 2 volets de mes baies.

Je ne suis pas avare de rajouter un disjonteur mais je n'ai plus de place sur mon tableau.

Merci de vos réponses et bonne journée

Solutions approuvées
Highlighted
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Bonjour @jean-rene33 ,

Oui, vous pouvez brancher sur le disjoncteur existant (10A ou 2A).

Si actuellement vous avez un disjoncteur de 2A, il devrait être suffisant à condition de ne pas actionner tous les volets simultanément.  .

Attention toutefois à ne pas mettre plus de deux fils conducteurs sur les bornes du disjoncteur. Dans le cas où vous auriez plus de deux fils à brancher sur celui-ci,  il faudra les regrouper dans le tableau en utilisant des dominos ou des bornes Wago.

A+

Radiator

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Highlighted
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Bonjour @jean-rene33 ,

Oui, vous pouvez brancher sur le disjoncteur existant (10A ou 2A).

Si actuellement vous avez un disjoncteur de 2A, il devrait être suffisant à condition de ne pas actionner tous les volets simultanément.  .

Attention toutefois à ne pas mettre plus de deux fils conducteurs sur les bornes du disjoncteur. Dans le cas où vous auriez plus de deux fils à brancher sur celui-ci,  il faudra les regrouper dans le tableau en utilisant des dominos ou des bornes Wago.

A+

Radiator
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 14-06-2015
IP :

Merci de votre réponse,

Bonne continuation.