73267 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
73267 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
le 26-03-2020 13:00
Bonjour,
ma maison construite en 2006 a d'origine 2 baies coulissantes avec volets électriques. J'envisage de motoriser les volets de ma cuisine et de mes 4 chambres. J'ai déja disposé le cablage dans les combles jusqu'aux volets.
J'aimerai savoir si je peux brancher le cable qui allimentera ces 5 volets au disjoncteurs existant pour les 2 volets de mes baies.
Je ne suis pas avare de rajouter un disjonteur mais je n'ai plus de place sur mon tableau.
Merci de vos réponses et bonne journée
Résolu ! Accéder à la solution.
le 26-03-2020 15:28
Bonjour @jean-rene33 ,
Oui, vous pouvez brancher sur le disjoncteur existant (10A ou 2A).
Si actuellement vous avez un disjoncteur de 2A, il devrait être suffisant à condition de ne pas actionner tous les volets simultanément. .
Attention toutefois à ne pas mettre plus de deux fils conducteurs sur les bornes du disjoncteur. Dans le cas où vous auriez plus de deux fils à brancher sur celui-ci, il faudra les regrouper dans le tableau en utilisant des dominos ou des bornes Wago.
A+
le 26-03-2020 15:28
Bonjour @jean-rene33 ,
Oui, vous pouvez brancher sur le disjoncteur existant (10A ou 2A).
Si actuellement vous avez un disjoncteur de 2A, il devrait être suffisant à condition de ne pas actionner tous les volets simultanément. .
Attention toutefois à ne pas mettre plus de deux fils conducteurs sur les bornes du disjoncteur. Dans le cas où vous auriez plus de deux fils à brancher sur celui-ci, il faudra les regrouper dans le tableau en utilisant des dominos ou des bornes Wago.
A+
le 26-03-2020 15:35
Merci de votre réponse,
Bonne continuation.