Le Forum

71297 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: PB son - Visiophne IDK PVCO-500

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 06-08-2008
IP :

[Résolu] PB son - Visiophne IDK PVCO-500

Bonjour,

J'ai acheté récemment un visiophone de marque IDK référencé PVCO-500.

Après une 1ère installation, nous nous sommes aperçu que tout fonctionnait sauf la communication de l'intérieur vers l'extérieur (dans l'autre sens, ca marche).
Après un retour au magasin, un échange et l'installation, celà fonctionnait parfaitement. Tout content, j'étais ...
2 jours plus tard, même problème qu'au début ... La communication de l'intérieur vers l'extérieur ne fonctionne plus ... mais le reste est ok.

A l'aide !!!
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 01-09-2007
IP :

Bonjour

Bizare quand même

Cet interphone est-il tout seul, branché exactement suivant sa doc ( 6 fils je crois).,
et est-il associé à d'autres éléments ( gache électrique, automatisme de portail, éclairage , ..)
est-tu sûr de ton câblage, et éventuellement celui que tu as réalisé.

et si tu as un lien pour accéder à nsa doc , ce serait bien.

Cordialement
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé .....
Highlighted
Passionné du Forum
Inscrit le 22-07-2005
IP :

Bonjour, wink
Vous avez mis quoi comme section de cable et quelle est la longueur.....???????

C'est le lien :
http://www.idkmultimedia.com/product_document/PVCO-500/PVCO-500_documentation_fr.pdf
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 06-08-2008
IP :

Au temps pour moi, je devais avoir l'ancienne version de la doc ... Il suffisait simplement de "décrocher" lorsqu'un appel était fait.
Puisque l'image extérieure apparaissait et qu'on avait le son, je pensais que le son était dans les 2 sens, ce n'était pas le cas. Ca marche maintenant.
Mea Maxima Culpa ...
Désolé.
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 29-12-2003
IP :

Re: [Résolu] PB son - Visiophne IDK PVCO-500

Même problème, j'ai même racheté un appareil pensant qu'il ne fonctionnait pas avec évidement le même comportement.

Si c'est vraiment un soucis d'utilisation, la doc n'est pas assez claire !
Highlighted
Débutant
Inscrit le 29-09-2008
IP :

Attention tout de même, cet interphone a un problème de retour de son bien connu du SAV Leroy Merlin. Je viens de ramener le mien au bout de 6 mois à cause de cela... Rien à voir avec une mauvaise utilisation ce coup-ci.
D'autre part, depuis le début, le bouton du module extérieur reste coincé lorsque quelqu'un appuie dessus. Je suis obligé de sortir pour aller le débloquer à chaque fois.

Bref, produit séduisant sur le papier mais trés limite en fiabilité. C'est sûrement pourcela qu'il est toujours en promo.
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 29-12-2003
IP :

D'autre part, depuis le début, le bouton du module extérieur reste coincé lorsque quelqu'un appuie dessus. Je suis obligé de sortir pour aller le débloquer à chaque fois.

Entièrement d'accord avec toi, je regrète presque de l'avoir acheté. Penses-tu qu'on puisse faire qqchose contre ce satané bouton qui se coince? limer le boitier?
Highlighted
Débutant
Inscrit le 12-11-2008
IP :

bonjour,

vous devez jute deviser un tout petit peu la vis du cache en metal (en dessous du cache)

cordialement.
Highlighted
Inscrit le 01-09-2007
IP :

Bonjiour

Ce visiophone m'aurait uintéressé à cause de :
- son grand écran couleur et faible largeur du boitier ( image visible de loin sans se déplacer)
- sa technique 4/6 fils qui assure une plus grande qualité de son et d'image, tout en permettant d'avoir une entrée normalisée ( autres vidéos de caméras de surveillance possible) (inconvéniant des systèmes 2 fils)

Malheuresement, je constate que la vidéo de celui en démo au LM MASSY est en panne ... ce qui n'est pas de bonne augure ..... et suite à ce fil, je repousse donc mon achat.

Si toutefois un habitué de la chose connait un matériel "plus pro" , liaison 6 fils audio-video et utilisation main libre, je suis preneur .... ( du genre matériel utilisé en iinterphonie d'immeuble d'autant que je souhaite associer un clavier à touches à la partie sonnette/camera)

Cordialement
Highlighted
Passionné du Forum
Inscrit le 17-08-2006
IP :

Salutatous,

Bob, tout dépend de ton budget.

Perso, je ne jures que par Urmet, mais je vais poser un kit Aiphone la semaine prochaine (j'espère en avoir le temps), 940€ H.T. prix tarif fournisseur tout de même, mains libres couleur, mais en 2 fils.

http://www.aiphone.fr/produits/residentiel_video_couleur_residentiel_kits_serie_jf_video_couleur_mai...

http://www.aiphone.fr/produits/residentiel_video_couleur_residentiel_251

@+ smile
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails... [/color][/size]
Highlighted
Inscrit le 01-09-2007
IP :

Bonjour RFCO

Merci de ces informations, et de ce lien .....
C'est effectivement un modèle 2 films qui offre des possibilités, et n'est en tout point pas comparable avec un EXTEL .......
Aux modèles 2 fils, je leur reprocherais :
- un codage "propriétaire" des infos sur ces 2 fils, ce qui rend son évolution ou échange difficile dans le temps (sauf d'(une boite pro qui assure ce SAV ).
- impossibilité de visualiser d'autres caméras de surveillance ( standard habituel vidéo composite PAL,).

Chez URMET, je viens de regarder , il s semblent; en 5 opu 6 fils, n'avoir qu'un modèle couleur ( avec combiné et écran 4" ... un peu petit) comparé à l'IKK mentionné.

Budget, je sais que ce ne sera pas donné ... un simple EXTEL est déjà à 300€ ,
mais je cherche quelque chose de plus robuste, y compris clavier extérieur , sachant que j'aurais aussi un clavier codé à y associer.

Merci encore, et si tu as des idées, n'hésite pas .....( perso, je ne côtoie pas ces matériels ..).

Cordialement
Highlighted
Passionné du Forum
Inscrit le 17-08-2006
IP :

Honnetement, que ce soit chez urmet ou aiphone, la qualité est là et le suivi aussi

Je suis à la tête d'un parc de système d'interphone (en hlm) de plusieurs installations (en dépannage) certaines ont plus de 20 ans et j'ai toujours les pièces pour dépanner (en 2 ou en 5 fils).

Maintenant, je ne suis pas très au courant de ce qui se fait en individuel, désolé

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails... [/color][/size]
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 06-08-2008
IP :

petit retour ... ca marchait, maintenant on n'entend plus de l'extérieur vers l'intérieur ... avant, c'était le contraire ... crying
Please Help !!!
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 06-08-2008
IP :

Bon après coup de fil au service technique, une solution à mon problème serait de démonter la caméra puis le micro retenu par un "truc gélatineux"et de voir s'il n'y a pas de pb de ce coté là entre le "truc gélatineux" et l'extérieur. En effet, des bêtes ou des cochonneries peuvent s"incruster et obstruer le micro ...
On verra ce soir si c'est bien ça ...
Highlighted
Débutant
Inscrit le 20-02-2009
IP :

Alors, qu'en est-il maintenant ?
Highlighted
Débutant
Inscrit le 17-10-2010
IP :

bonjour
je viens d'avoir un petit souci avec mon videophone idk 500
après l'avoir envoyé en garantie qui était mentionnée de 2 ans, le sav me reclame que non c'est 1 an
et que pour preuve je dois leur apporter l'emballage du produit ou une photocopie
auriez vous l'aimabilité de m'aider si vous avez gardé l'emballage en m'envoyant une photocopie de celle-ci svp?
pourriez vous me tenir au courant
vous remerciant d'vance
bien cordialement

Cathy