Le Forum

73256 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Questions sur des spots encastrables dans un faux-...

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 13-02-2020
IP :

Questions sur des spots encastrables dans un faux-plafond

Bonjour à tous,

thumbnail (6).jpegthumbnail (5).jpegthumbnail (1).jpeg

Je viens d'acheter une maison qui dispose de spots encastrables dans plusieurs faux-plafond (j'ai 14 spots en tout, 8 dans le salon, 4 dans la cuisine et 2 dans la salle de bain) , certaines ampoules étaient non-fonctionelles j'ai donc souhaité les changer mais j'ai rencontré plusieurs problèmes :

Les ampoules qui étaient là par défaut n'existent plus thumbnail.jfif, j'ai donc acheté des ampoules rondes le problème c'est qu'elles ne rentrent pas dans la zone rouge que j'ai déssiné sur la photo ci-après quand on serre la douille : thumbnail (2).jpeg du coup j'ai tenté de changer la réglette thumbnail (3).jpeg mais certaines têtes de vis sont cassées et les tournevis/devisseuse ne peuvent plus rien faire.

1) Je ne trouve pas d'ampoules de même forme que celles d'origine en LED, savez-vous où je peux en trouver sachant qu'il me faut un bon éclairage (blanc et jaune selon les pièces) ?
2) Les ampoules rondes que j'ai installées sont de puissance 60W et je viens de m'appercevoir qu'il y a écrit 9W maximum sur les spots, est-ce grave ? Quel est le risque ? De toute façon je suis bloqué avec ce modèle étant donné que certaines vis sont mortes et que je ne peux plus régler la distance de l'ampoule.
3) Les trous pour accueillir les spots sont carrés et font 10cm par 10cm, est-ce que ce ne serait pas mieux de tout remplacer ? Je n'ai aucune alternative si jamais une vitre de spot se casse car ce modèle n'existe plus, le problème c'est que je ne trouve rien de similaire qui pourrait entrer dans un trou carré de ces dimensions.

Si vous avez des idées, solutions à me donner je suis preneur merci smile.

null
Débutant
Inscrit le 28-03-2020
IP :

Re: Questions sur des spots encastrables dans un faux-plafond

Bonjour
Comme solution à votre problème, vous pouvez remplacer vos anciens spots par des spots à led, il existe plusieurs diamètres, pour les couleurs, 3000k pour une lumière jaune et 4000k pour une lumière blanche
null
Contributeur
Inscrit le 31-12-2010
IP :

Bonjour. Tu ne peux pas rentré des nouvaux rond dans les anciens ?

TOUT VA BIEN A BIEN TOT J-PIERRE
Contributeur
Inscrit le 31-12-2010
IP :

Ou il reste une autre solution, tu bouche tout les trous et tu refaut des trous 4 cm acoté

TOUT VA BIEN A BIEN TOT J-PIERRE