Le Forum

64804 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Quel type de cable enterré pour un visiophone

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 23-06-2017
IP :

Quel type de cable enterré pour un visiophone

Bonjour,

je vais poser un visiophone à mon domicile. La platine de rue est située à 25 m de la maison. J'envisage de mettre sous gaine icta du cable 2x0,75 type H05-RR-F pour relier la platine à l'écran. Estce ce genre de cable que je peux utiliser ? Merci pour vos réponses

Petit Nouveau
Inscrit le 23-05-2014
IP :

bonjour,

passez un SYT 3 paires au minimum ou du cable téléphone 4 paires

pas besoin de passer du souple

regarder bien le nombre de paire qu'il vous faut car uniquement deux me parait bizarre

a minima c'est 2 paires (alim + retour vvers le visio) a moins que l'alim soit un bus....

Petit Nouveau
Inscrit le 23-06-2017
IP :

Bsr,

c'est un somfy v500. On ne parle que de fils 0,5 mm jusqu'à 50 m et 0,75 au delà

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 01-09-2007
IP :

@Visman59 a écrit :

Bonjour,

je vais poser un visiophone à mon domicile. La platine de rue est située à 25 m de la maison. J'envisage de mettre sous gaine icta du cable 2x0,75 type H05-RR-F pour relier la platine à l'écran. Estce ce genre de cable que je peux utiliser ? Merci pour vos réponses 

Bonjour  et bienvenu sur ce site ....

Oui, ce type de câble peut convenir .

A noter que la section indiquée est la section MINI, c'est à dire que l'on ne sait pas trop à quoi elle correspond.

Car de plus, il est précisé une consommation maxi de la gâche : 800 mA !!!!

La section est essentiellement liée à l'utilisation de la gâche , la transmission d'information se faisant en digital.

La commande d'une motorisation ne consomme rien sur la ligne.

Par ailleurs, il est bien précisé de ne pas cheminer ce câble avec des cables 230V  (éclairage, automatisme portail). (à la fois normatif, et performances en terme de qualité de service).

Donc, ton choix de 2x0,75 mm2 est correct.

Tu prévoie d'utiliser une gaine ICTA ..... c'est à mon avis un mauvais choix (apparente, enterrée) ... sauf si elle est encastrée.

En apparent préfères un IRL et en enterrée un TCP (Vert).

Cela te permettra toute latitude pour retirer une ligne au cas où ......car d'autres type de portiers peuvent exiger un câble bus ....   

Cordialement

Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé .....
Petit Nouveau
Inscrit le 28-04-2018
IP :

Le type de câble dépend en effet du nombre de connexions nécessaires, pour le reste, utilises simplement une gaine prévue pour être enterrée et il ne devrait pas y avoir de problème.
null
Highlighted
Débutant
Inscrit le 11-01-2019
IP :

Bonjour,

Il me reste du cable RJ45 Cat. 7 de mon installation réseau, est-ce que je peux l'utiliser aussi pour câblé mon visiophone ?

Je vous remercie d'avance...

null