Le Forum

73267 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Projecteur led extérieur.

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 14-03-2020
IP :

Projecteur led extérieur.

Bonjour à tous. Je viens d'installer un projecteur LED 100w extérieur sur ma terrasse. Il possède un capteur. Je rencontre un phénomène particulier, je m'explique. Lorsque j'éteins la lumière dans ma cuisine dont la fenêtre donne sur la terrasse, le projecteur s'allume. Est-ce un problème électrique, sachant que probablement le projecteur est branché sur le même circuit que les interrupteurs de la cuisine?

Merci pour vos solutions.

Phyl1er
Passionné du Forum
Inscrit le 07-07-2016
IP :

Re: Projecteur led extérieur.

Bonjour,

Il est possible que, puisque votre fenêtre donne sur la terrasse, le contacteur décèle la lumière de la cuisine et ne s'allume donc pas ...

Et, quand vous éteignez, il ne détecte plus de source lumineuse, et alors, il se déclenche...

Mon raisonnement n'est valable que si le capteur est muni d'un interrupteur crépusculaire automatique qui est destiné à faire la différence entre le jour et la nuit ...
Dans ce cas, il allume ou éteint la lumière automatiquement lorsque la nuit tombe ou lorsque le jour se lève (ou lorsque votre cuisine éclaire la terrasse).

Je ne sais pas quel est le modèle de votre luminaire, mais, il est fort possible qu'il y ait un réglage de valeur pour la luminosité.

Petit Nouveau
Inscrit le 14-03-2020
IP :

Re: Projecteur led extérieur.

J'ai effectivement réglé la sensibilité du contacteur de luminosité au plus bas. Mon spot s'allume dès qu'on passe devant la cellule le soir. C'est ok. Néanmoins, j'ai testé en plein jour et lorsque j'éteind la cuisine, quelques leds s'allument puis s'éteignent. Il y à donc certainement un réglage électrique à faire comme peut-être ajouter un condensateur sur le circuit. Je ne sais pas.

Merci pour vos réponses.

Phyl1er