Le Forum

71259 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Programmateur sur VMC

Répondre
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 10-01-2005
IP :
Solution approuvée

Programmateur sur VMC

Bonjour, je souhaite monter un programateur sur l''alimentation  d'une VMC. Je voudrais savoir si ça pose un  probleme particulier. Je sais qu'une VMC doit tounée H24 mais c'est dans un local qui sert peu. Merci. Cordialement.

Cordialement....@+.

Solutions approuvées
Highlighted
Contributeur
Inscrit le 31-12-2010
IP :

Re: Programmateur sur VMC

Bonjour, moi j'ai fait dans ma maison en CRETE, car elle et en montagne, l'hier, il y a de l'humidité, elle tourne, de 12 heures à 16 heures, pour acénir la maison, comme je ne suis pas en CRETE j'ai mis une horloge qui a une batterie avec 3 jours d'autonomie, si il y a une coupure d'électricité elle reste a l'heure, pour les jours suivent, je ne désire pas quelle  fonctionne quand le tôt d'igromètrie est hauut.

TOUT VA BIEN A BIEN TOT J-PIERRE

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 10-01-2005
IP :

Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonjour

il y a très longtemps j'avais une étude économique à ce sujet

coté moteur VMC la conso est de l'ordre de 200W/jour >> 6kW/mois soit de l'ordre d'1 euro

coté réchauffage de l'air de remplacement de celui évacué en se mettant dans l'hypothèse hors gel donc quasi  pas de delta T, on est à 1.5€/mois par degré d'écart avec la température intérieure donc une courte période l'hiver, le reste du temps la température ext est sup au 7° du hors gel

c'est se polluer pour une économie de peanuts

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Highlighted
Contributeur
Inscrit le 31-12-2010
IP :

Bonjour, moi j'ai fait dans ma maison en CRETE, car elle et en montagne, l'hier, il y a de l'humidité, elle tourne, de 12 heures à 16 heures, pour acénir la maison, comme je ne suis pas en CRETE j'ai mis une horloge qui a une batterie avec 3 jours d'autonomie, si il y a une coupure d'électricité elle reste a l'heure, pour les jours suivent, je ne désire pas quelle  fonctionne quand le tôt d'igromètrie est hauut.

TOUT VA BIEN A BIEN TOT J-PIERRE
Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 10-01-2005
IP :

Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 10-01-2005
IP :

[ modifié ]

J'ai donc installéun programateur simple, a programation electronique...et si le courant passe entre les deux prises, avec le programateur , ça ne passe pas même en mode ON alors qu'en testant ce dernier avec un autre apareil, tout fonctionne, même les programmes...une idée pour m'aider à comprendre ?

Merci ! Cordialement !

Cordialement....@+.
Highlighted
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonjour

il y a très longtemps j'avais une étude économique à ce sujet

coté moteur VMC la conso est de l'ordre de 200W/jour >> 6kW/mois soit de l'ordre d'1 euro

coté réchauffage de l'air de remplacement de celui évacué en se mettant dans l'hypothèse hors gel donc quasi  pas de delta T, on est à 1.5€/mois par degré d'écart avec la température intérieure donc une courte période l'hiver, le reste du temps la température ext est sup au 7° du hors gel

c'est se polluer pour une économie de peanuts

Highlighted
Participant Prometteur
Inscrit le 10-01-2005
IP :

C'est pas faux...

Cordialement....@+.