72413 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
72413 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
le 21-01-2020 13:49
Bonjour, je souhaite monter un programateur sur l''alimentation d'une VMC. Je voudrais savoir si ça pose un probleme particulier. Je sais qu'une VMC doit tounée H24 mais c'est dans un local qui sert peu. Merci. Cordialement.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 22-01-2020 14:41
Bonjour, moi j'ai fait dans ma maison en CRETE, car elle et en montagne, l'hier, il y a de l'humidité, elle tourne, de 12 heures à 16 heures, pour acénir la maison, comme je ne suis pas en CRETE j'ai mis une horloge qui a une batterie avec 3 jours d'autonomie, si il y a une coupure d'électricité elle reste a l'heure, pour les jours suivent, je ne désire pas quelle fonctionne quand le tôt d'igromètrie est hauut.
le 22-01-2020 17:17
Bonjour et merci ça me conforte dans la faisabilité et m'évitera ainsi de la faire tourner pour rien. Cordialement.
le 07-02-2020 08:49
bonjour
il y a très longtemps j'avais une étude économique à ce sujet
coté moteur VMC la conso est de l'ordre de 200W/jour >> 6kW/mois soit de l'ordre d'1 euro
coté réchauffage de l'air de remplacement de celui évacué en se mettant dans l'hypothèse hors gel donc quasi pas de delta T, on est à 1.5€/mois par degré d'écart avec la température intérieure donc une courte période l'hiver, le reste du temps la température ext est sup au 7° du hors gel
c'est se polluer pour une économie de peanuts
le 22-01-2020 14:41
Bonjour, moi j'ai fait dans ma maison en CRETE, car elle et en montagne, l'hier, il y a de l'humidité, elle tourne, de 12 heures à 16 heures, pour acénir la maison, comme je ne suis pas en CRETE j'ai mis une horloge qui a une batterie avec 3 jours d'autonomie, si il y a une coupure d'électricité elle reste a l'heure, pour les jours suivent, je ne désire pas quelle fonctionne quand le tôt d'igromètrie est hauut.
le 22-01-2020 17:17
Bonjour et merci ça me conforte dans la faisabilité et m'évitera ainsi de la faire tourner pour rien. Cordialement.
05-02-2020 19:12 - modifié 05-02-2020 19:14
J'ai donc installéun programateur simple, a programation electronique...et si le courant passe entre les deux prises, avec le programateur , ça ne passe pas même en mode ON alors qu'en testant ce dernier avec un autre apareil, tout fonctionne, même les programmes...une idée pour m'aider à comprendre ?
Merci ! Cordialement !
le 07-02-2020 08:49
bonjour
il y a très longtemps j'avais une étude économique à ce sujet
coté moteur VMC la conso est de l'ordre de 200W/jour >> 6kW/mois soit de l'ordre d'1 euro
coté réchauffage de l'air de remplacement de celui évacué en se mettant dans l'hypothèse hors gel donc quasi pas de delta T, on est à 1.5€/mois par degré d'écart avec la température intérieure donc une courte période l'hiver, le reste du temps la température ext est sup au 7° du hors gel
c'est se polluer pour une économie de peanuts
le 07-02-2020 11:19
C'est pas faux...