Le Forum

74364 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Problème de prise électrique

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 07-03-2019
IP :

Bonjour
Je voudrai de l aide je suis une femme je vie en hlm et Je dois remettre mon appartement en état j ai une prise dans ma cuisine qui sort du mur et de l autre côté il y a aussi une prise que faire pour réparer sachant que le trou est plus Gand que les prise actuelle merci pour votre réponse
null
Petit Nouveau
Inscrit le 07-03-2019
IP :

Bonjour
Je voudrai de l aide je suis une femme je vie en hlm et Je dois remettre mon appartement en état j ai une prise dans ma cuisine qui sort du mur et de l autre côté il y a aussi une prise
null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 07-01-2006
IP :

Re: Problème de prise électrique

[ modifié ]

@Cocofifi  a écrit :
 je suis une femme

Bonsoir.
Rassurez vous, ce n'est pas grave.

La méthode sera le même que pour un homme.

Pourriez vous mettre une photo ?

Nous dire en quoi est cette cloison ?
La taille du trou à gérer ?
Merci.

Bien cordialement. Eve.
Petit Nouveau
Inscrit le 07-03-2019
IP :

Comment mètre une photo
null
Futur Champion
Inscrit le 23-02-2010
IP :

[ modifié ]

@Cocofifi  a écrit :
Comment mètre une photo

salut

en bas de cette fenêtre de rponse, il y a "Pièces Jointes" et en dessous "choisir un fichier" cliquer dessus, choisir la photo avec une résolution maxi de 800 X 600 pixels  

si la photo est plus grosse la réduire avec "paint"

Inscrit le 07-01-2006
IP :

Voilà la prise en question

Capt.JPG

Bien cordialement. Eve.
Futur Champion
Inscrit le 23-02-2010
IP :

salut

peut être la solution

ce boitier assez ancien doit avoir un diamétre de 65 mm, si oui il suffit de mettre un boitier de 67 mm 

autrement dit: remplacer ce boitier par un 67 mm et en profiter pour remplacer la prise fixation à griffes par une à fixation par vis.

Petit Nouveau
Inscrit le 19-02-2019
IP :

[ modifié ]

je crois que le mieux c'est de faire appel à un électricien pour évité tout risque d'un mauvais branchement

Si vous êtes bricoleur, il suffit de remplacer ce boitier 

Futur Champion
Inscrit le 25-04-2018
IP :

Bonjour @les3c19 

Au vu de la photo, je ne suis pas du tout certain que passer de 65 à 67 mm suffise à régler le problème !!!

Il faudra certainement scellé un boitier dans la cloison.

Cordialement.

De la bricole, du bon sens et de la débrouille.
Futur Champion
Inscrit le 23-02-2010
IP :

[ modifié ]

@BRICOLO32  a écrit :

Bonjour @les3c19 

Au vu de la photo, je ne suis pas du tout certain que passer de 65 à 67 mm suffise à régler le problème !!!

Il faudra certainement scellé un boitier dans la cloison.

Cordialement.

salut

ben moi si, je le pense sérieusement, en mettant les griffes de serrage du boitier verticalement au lieu d'horizontalement comme fait actuellement 

mais faut changer la prise à fixation griffes par une à fixation vis.

Inscrit le 07-01-2006
IP :

[ modifié ]

Et il faudra sans doute arraser et assainir le réparation déjà effectuée qui n'est pas franchement géniale. Bonjour.

@Cocofifi Attention.
Avant de toucher une prise
- disjonctez les 2 prises dos à dos eet verifiez en branchant une quelconque lampe de chevet ou autre qu'elles sont bien disjontées sans risque de prise de jus.

- tirez celle à changer hors du mur

- prendre une ou 2 photos précises du câblage
- dégagez les fils

- vérifiez que la nouvelle prise a bien sa place et au besoin combler des trous avec un mastic colle
- rebrancher les fils à l'identique (photos) sur la nouvelle prise
- refermez
- remettez l'électricité
- testez.
Bravo, vous avez fini.

Bien cordialement. Eve.
Membre banni
Inscrit le 16-05-2017
IP :

bonjour, 

après avoir vu tous les com's , premierement l faut couper l'electricité qui alimente la prise soit vous disjoncter toute la maison ou vous brancher une lampe et couper les uns apres les autres les dijoncteurs différenciels ou les fusibles...ensuite il faut tout devisser et retirer votre prise car il faut resceller le boitier ce n'est pas compliqué etre un peu bricoleur sinon demandé de l'aide ...ne pas hésitez a agrandir de le trou et retirer tous les morceaux cassés pour avoir une surface plane ...il faut faire du MAP (mortier adhesif pour placo)...sincerement je pense qu'un peu d'aide serait bien si vous n'avez jamais fait ça .

cordialement

la plomberie c'est un métier les conseils c'est facile mais c'est au pied de l'établi que l'on voit le bon ouvrier...donc prudence pour les bricoleurs.
Inscrit le 07-01-2006
IP :

@mario34  a écrit :

bonjour, 

1- l faut couper l'electricité qui alimente la prise
2 - ensuite il faut tout devisser et

3 - retirer votre prise car il faut resceller le boitier ce n'est pas compliqué etre un peu bricoleur sinon demandé de l'aide ...

4 - ne pas hésitez a agrandir de le trou et retirer tous les morceaux cassés pour avoir une surface plane ...il faut faire du MAP (mortier adhesif pour placo)...

5 - sincerement je pense qu'un peu d'aide serait bien si vous n'avez jamais fait ça .

====

@eveaix  a écrit :

4 a- Et il faudra arraser et assainir la réparation déjà effectuée qui n'est pas franchement géniale.

Avant de toucher une prise
1 - disjonctez les 2 prises dos à dos eet verifiez en branchant une quelconque lampe de chevet ou autre qu'elles sont bien disjontées sans risque de prise de jus.

- tirez celle à changer hors du mur

- prendre une ou 2 photos précises du câblage
2 - dégagez les fils

4b - vérifiez que la nouvelle prise a bien sa place et au besoin combler des trous avec un mastic colle
- rebrancher les fils à l'identique (photos) sur la nouvelle prise
- refermez
- remettez l'électricité
- testez.
Bravo, vous avez fini.

Il va falloir que j'aprenne à m'exprimer pour me faire comprendre.
Quant à l'aide, c'est justement pour ça que cocofifi est ici.
Du moins je pense.
Après, je suis juste une femme...

Bien cordialement. Eve.
Débutant
Inscrit le 08-04-2018
IP :

Bonjour

Hormis poser deux boites d'encastrements, et les " collées " au MAP " Colle a placoplatre" je vois pas grand chose d'autre.

Si le trou d'encasttement est plus grand qu'une boite cloison seche, cela va etre compliqué.

Bon courage

Jean-Luc

Modérateur - Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 07-04-2007
IP :

[ modifié ]

Bonjour

Personnellement je prendrais une boite multimatériaux, fixée à la fois au map et aux endroit où c'est possible avec les étriers

Mais si c'est juste pour remettre en l'état avant de rendre l'appartement, on tire un peu la prise on colle du Map partout où l'on peut, on repousse et on attent que cela sèche. Cela devrait suffire pour cacher la misère.

Carminas