Le Forum

73256 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Problème d'isolement à la terre

Répondre
Débutant
Inscrit le 09-03-2020
IP :

Problème d'isolement à la terre

Bonjours tout le monde
Jai acheter ressament une maison.
Mon problème : j'ai du courant sur la carcasse des appareils électroménager. J'ai fait ma mesure

Terre (carcasse d'un électroménager) neutre. Je me retrouve à 110v, 100v, 88v tout dépend de mon électroménager.

Je précise la terre n'es pas du tout dans les normes je vait la refaire se weken.

Sur le disjoncteur ou j'ai remarqué ce soucis il y a un micro-onde four, plaque chauffante, congélateur.

Je sais que cela est trop mais je n'es que 2 arrivé sur le tableau donc ja vais divisé en deux pour le moment mais je ne pourrait pas faire autrement pour l'instant.

Jai remplacé la totalité des prise sauf 1 ou deux mais cela n'a rien changer.

Avez-vous vous des idée de mon default d'isolement j'ai testé chaque appareil cela ne change rien du tout.

Je suis frigorifique donc des grosse notions en électricité mais j'aimerai savoir si cela vient d'une diver générale mauvaise et pk ? Ou si j'aurais des câble dans les mur qui me généré un défaut.

null
Contributeur
Inscrit le 31-12-2010
IP :

Bonjour. La terre est pas bonne, ou pas connecté ou mauvaise connextion, quand la terre est pas relier, on récupére du courant de voisinage, plus il y a de la longueur plus la tenssion est grande

TOUT VA BIEN A BIEN TOT J-PIERRE
Futur Champion
Inscrit le 04-06-2011
IP :

@jeanpierre14ma  a écrit :

Bonjour. La terre est pas bonne, ou pas connecté ou mauvaise connextion, quand la terre est pas relier, on récupére du courant de voisinage, plus il y a de la longueur plus la tenssion est grande

Salut,

Ce n'est pas du "courant de voisinage" mais tout simplement du aux filtres secteurs qui équipent les appareils électroménagers. En gros ces filtres relient la phase et la terre à travers un condensateur ce qui, si la terre est en l'air, produit une élévation de potentiel de ce fil de terre.

Donc effectivement, le diagnostique ici est simple, le fil de terre n'est pas (ou mal) raccordé à la terre...