Le Forum

71251 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Problème avec radiateur neuf

Répondre
Highlighted
Débutant
Messages : 1
Inscrit le 23-07-2019
IP :

Problème avec radiateur neuf

FOURNIER Claude 
59123 ZUYDCOOTE
Mail : fourniercl@free.fr

LEROY MERLIN
A l’attention de Mr le directeur
Avenue de l’ancien village
59760 Grande-Synthe

ZUYDCOOTE, le 15 mai 2019

Lettre recommandée avec avis de réception n° 1A 164 862 6274 0

Objet : Convecteur Celcia 1000w

Monsieur,
Ma fille a acheté un convecteur Celcia 1000W à 88.00 € le 04 mai 2019, j’ai installé cet appareil le 08 mai, le samedi 11 mai ma fille me signale que malgré un réglage à 24° après trois heures de chauffe la salle de bain est à 19° (salle de bain de 7 m2), ma fille est maman d’un bébé de deux mois et elle est inquiète, je lui conseille d’appeler votre magasin qui répond, ramenez votre appareil on vous le remplace.

Je me présente le 13 mai au retrait de marchandise à 09 heures l’employée me dit on va essayer votre appareil avant de le remplacer car le fournisseur est très (en gros chiant ), après contrôle on me dit que l’appareil fonctionne et que le remplacement n’est pas possible, je conteste, on va appeler le chef de rayon que je vais voir dans le magasin, même réponse du chef, votre appareil fonctionne, le technicien a même remplacé le thermostat venez avec moi pour constater, non monsieur je veux un autre appareil.

Il m’explique que ce type de chauffage ne convient pas dans une salle de bains vu l’humidité, je demande à voir son supérieur qui arrive quelques minutes après s’ensuit un cours de soixante minutes sur l’utilisation de ces appareils.

J’ai beau expliquer que j’ai le même type d’appareil dans toutes les pièces de mon logement depuis trois ans et que je n’ai pas de problème, je ne suis pas d’accord je veux un autre appareil, toujours la même réponse, « nous sommes désolé on ne reprend pas ce type d’appareil de plus on a 1% de retour ».

Je me résigne donc à reprendre le convecteur et demande à voir le technicien pour éteindre le chauffage car j’ai encore des courses à faire avant de le récupérer, et là surprise !!!!!! Le technicien me dit vous voyez il chauffe je pose ma main sur le convecteur, et je lui réponds monsieur le radiateur est tiède avec 24° après environ une heure de chauffe, penaud il me répond « on vous rembourse ».

Conclusion : ce convecteur ne chauffe plus après 1 heure d’utilisation, donc certainement un problème de résistance car le thermostat a été remplacé.

Un conseil si vous avez raison, ne vous laissez pas faire et ne partez pas du magasin sans avoir gain de cause.

Merci encore 
Mr le directeur de n'avoir pas répondu à mon problème, J'ai oublié, peut être que vous n'avez pas signé l'avis de réception de ce recommandé, c'est grave, car à voir le forum je comprend vos publicités "Leroy Merlin et vos projets vont plus loin"......Mais où ????

Je ne dirait pas que Mr le Directeur a un certain mépris de sa clientèle mais on en est pas loin

null