Le Forum

67086 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Poussoir et va et vient lexman

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 03-06-2019
IP :
Solution approuvée

Poussoir et va et vient lexman

Bonjour, je ne trouve pas le mode d'emploi pour cet interrupteur. J'ai deux lampes commandées par 3 boutons poussoirs et une lampe commandée par 2 interrupteurs va et vient. Lorsque je branche mes fils sur mon interrupteur va et vient/poussoir, mon va et vient ne fonctionne pas correctement lorsque les lampes commandées par le boutons possoir sont allumées. Est ce que cela vous interpelle?  Merci de vote aide

null
20190909_155846.jpg
Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Re: Poussoir et va et vient lexman

Bonsoir, les fonctions va et vient et poussoir étant très différentes il est impossible de déterminer les fils correspondant à l'un et à l'autre, n'aviez vous pas fait de repères avant la dépose de l'autre mécanisme? une vue de la face avant du nouveau mécanisme pourrait orienter. Attention: un des fils est trop dénudé.

A+...........gédé

Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Bonjour @Manip01 ,

Sur la photo le va et vient est en haut, le poussoir en bas. Pour le va et vient, trois fils doivent être branchés. Ici il n'y a que 2, rien en 2, donc problème. Si vous n'avez pas le relevé du branchement antérieur, il faut ouvrir le second V et V et trouver les fils de couleurs identiques (navettes) à l'autre V et V  

A+

Radiator
Petit Nouveau
Inscrit le 03-06-2019
IP :

merci pour ces premiers éléments, voici différentes photos, il me reste un sucre avec plusieurs fils bleus, je pensais que c'était le neutre mais en revoyant les anciennes photos je vois qu'il était branché. L'ancien interrupteur était très complexe à décoder pour moi. Merci pour l'avertissement du fil denudé j'attends de finir le montage pour pauffiner les branchements

null
20190602_142009.jpg
Petit Nouveau
Inscrit le 03-06-2019
IP :

merci de votre aide sur l'autre va et vient en l un noir en 1 un fil bleu et en 2 un fil noir, chez moi les couleurs c'est folklorique....voici une photo de l'ancien systeme

null
20190602_142003.jpg
Inscrit le 10-06-2015
IP :

[ modifié ]

Re, 

Il y a beaucoup de fils sur le second va et vient, il y aurait aussi un poussoir sur celui là ?

Et je vois aussi des fils blancs, effet photo ou non ?

A+

Radiator
Inscrit le 10-06-2015
IP :

[ modifié ]

Re,

Ah je me suis planté ce n'est pas la photo du second va et vient.

Radiator
Inscrit le 10-06-2015
IP :

[ modifié ]

Re,

Donc sur le nouveau sur la partie  va et vient (en haut) mettre en L le rouge, en 1 le bleu et en 2 le blanc (s'il est réellement blanc) mais je vois deux blanc, alors il faut essayer l'un et l'autre.

Pour l'instant, ensuite on verra pour le poussoir

A+

Radiator
Petit Nouveau
Inscrit le 03-06-2019
IP :

Ouille dès que je  branche le bleu mon fusible grille...une idée ?

null
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Re,

Faire une photo de la face avant de l'ancien bloc inter/poussoir. Et avait-il un voyant?

A+.

Radiator
Petit Nouveau
Inscrit le 03-06-2019
IP :

[ modifié ]

Un grand merci de votre aide, en regardant l'ancien montage j'ai trouvé, pour'le va et vient :  le rose est la phase, les deux blancs sont les navettes 1 et 2. Sur le poussoir, le noir est la phase et le bleu le retour bouton. Pas sympa celui qui a fait l'installation, bref merci bien de votre soutien.

null
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Re,

En effet, ça commute en travers. 

VVPOUS.jpgEt pour le coup les couleurs sont correctes. Le bleu est vraiment le neutre. C'est d'ailleurs la raison du déclenchement.

Le principal est que vous ayez trouvé, bravo. 

Bonne soirée.

Radiator