Le Forum

74400 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Moteur de portail

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 11-12-2020
IP :

Moteur de portail

Bonjour à toutes et tous.

Voulant un portail à battants 2/3  1/3 .Je voudrai savoir qu'elles sont les conditions à respecter pour le motorisé.

Car en regardant divers fichiers PDF sur les differentes motorisations Somfy en particulier ,je me suis aperçu que certaines particularités sont données en fonctions de la hauteur ,longueur et poids du vantaux.

Dans le cas de la motorisation Somfy  Evolia star XXL Somfy 1240697 il est mentionné dans le PDF que les vantaux ne peuvent pas dépasser 2mètre.

D'ou ma question comment fait on sur un portail de 4m en 2/3 /1/3 vue que la dimension d'un vantau sera plus grande que les 2 mètres préconnisé?

Meric de vos réponses.

Cordialement

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 01-09-2007
IP :

Bonjour

Ce type de motorisation ne me semble pas adaptée à un grand vantail ....

4 M est de plus le maximum ...2 battants de 2 m .... (Il faut toujours garder de la marge  .. bourrasque de vent, neige, glace, ...)

Rien n'est dit d'ailleur si des battants dissymétriques sont correctement gérés ....

Un grand portail, surtout s'il est "plein" offre une prise au vent très importante ......

Sa masse constitue une inertie , donc de la puissance à la mise en mouvement, et à l'arret ..

Consultez donc un professionnel, avec les caractéristiques complettes des battants ...

Très certainement, il faudra utiliser des vérins (mécanique ou hydrauliques) ..

Il vous conseillera ..

Une fois la motorisation est installée, c'est trop tard, si elle n'est pas adaptée au problème ...

Cordialement

Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé .....
Petit Nouveau
Inscrit le 11-12-2020
IP :

Bonjour Bob 921 wink

Merci de votre réponse.: lmcool:

Oui effectivement rien n'indique si avec se type de produit Somfy Evolia star XXL Somfy 1240697 on peut  l' installer sans problème sur un portail  dissemètrique ou asymetrique je sais pas le terme exacte à employer.

Le portail sera en Alu donc que du profilé ,donc pas pleine matière.

Quand au verrin mécanique ou hydraulique (Plus discret je trouve) ,on ma toujours dis que la fiabilité ne valait pas un moteur à bras. On ne ma jamais dis le pourquoi du comment!!!

Pour l 'artisan cela reste une bonne solution ,mais voulant faire un peu d'économie  sur mon budget dans la mesure du possible,si je pouvait éviter dans passé par là.

C'est bien pour cela que je me renseigne sur le forum.

En tout cas je vous remercie de votre réponse,et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement.

Inscrit le 11-12-2005
IP :

bonsoir

l'implantation sur le vantail est toujours la même, donc pour moi sa largeur n'est pas en cause

par contre mettre une motorisation prévue pour un vantail de maxi 2m sur un vantail de 2.67m, je ne m'y risquerais pas

mon portail a des vantaux de 1.75m, une motorisation prévue elle aussi pour 2m maxi, par grand vent il ne s'ouvre pas !!!!

Petit Nouveau
Inscrit le 11-12-2020
IP :

Bonjour  macbidouil.

Merci de votre réponse.

Je vous remercie des explications que vous m 'avez apporté en fonction de votre configuration de votre portail .

Et je reste surpris que votre portail de 1,75m ne s'ouvre pas par grand vent.

Avez vous les memes moteurs que celui que je veut prendre,ou bien un autre type?

Moteur Evolia star XXL Somfy 

Je pense que si je ne trouve pas de solution pour le projet de mon portail 1/3/2/3 ,je me ressigne à du ventaux de 2m.

Merci et bonne fin de journée.

Cordialement

Inscrit le 11-12-2005
IP :

re

non des vérins qui théoriquement sont + performants que les bras articulés

Petit Nouveau
Inscrit le 11-12-2020
IP :

re macbidouil

Merci bien pour l'info.

On ma toujours dis que les bras sont plus performant que les verins.

Mais performant en quoi , je sais pas du tout?

Vraiment on ne sais plus qui dis la verité

Merci et bonne fin de journée.

Cordialement.