Le Forum

65732 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Installation électrique maison defectueuse

Répondre
Participant Régulier
Inscrit le 04-02-2014
IP :

Installation électrique maison defectueuse

Bonjour et bonne année !

J'ai une installation électrique comme celle sur la photo jointe dans la salle de bain, la chambre et la cuisine.

Il y a une pièce, la salle de bain, ou certaines de ces installations sont defectueuses. J'ai changé les ampoules mais cela ne fonctione toujours pas sur deux ou trois endroits. Il y a aussi une de ces installations qui grésille de temps en temps.

A quoi cela est dû ?

Faut-il que je change toute l'installation ? 

Merci par avance

50522200_353140952084014_3727718711675584512_n.jpg
Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 10-08-2015
IP :

Bonsoir

D apres la douille de la photo, ce sont des lampes 12V , vous devez avoir un transformateur par spot dans le faux plafond, sortez le spot du plafond et tirez sur les fils, vous devriez voir arrivé le transfo. La panne peut venir de la lampe HS, de la douille HS, du transfo HS. Le grésillement est du généralement a un mauvais contact au niveau de la douille. 

Participant Régulier
Inscrit le 04-02-2014
IP :

Je vais regarder cela de plus prés mais comment je fais pour déterminer si c'est la douille ou le transfo le problème ?

Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 10-08-2015
IP :

Re
Il vous faut une douille en bon état et une lampe qui fonctionne, et raccorder cela en sortie de transfo.
Participant Régulier
Inscrit le 04-02-2014
IP :

Bonjour je vais essayer de faire cela mais en tout cas, ce n'est ni la douille ni l'ampoule car j'ai changé les deux et tjs le meme probleme. 

Je ne sais pas trop comment je vais atteindre le transfo car il est difficile d'accès.

Merci de votre aide.

Highlighted
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 30-11-2012
IP :

Bonjour, il vous faut retirer complètement la monture du spot, passer un petit miroir dans le plafond et voir où se trouve ce transfo à moins qu'il ne vienne après avoir dégagé la monture du spot. Ca peut aussi être un transfo pour plusieurs spots.

A+............gédé