Le Forum

72402 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Fixation douille dcl cassée

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 09-01-2021
IP :

Fixation douille dcl cassée

Bonjour à tous et d'avance merci pour votre aide.
En mettant en place des lustres dans mon salon j ai voulu enlever la douille de mon boîtier dcl mais la pâte s est cassée. J'ai voulu enlever le crochet pour démonter toute la partie douille mais le crochet est fermement serré et bloqué sur la douille.
Auriez vous une astuce pour m'aider !?

Merci beaucoup

Ps : j'espère que la description est assez claire car je ne trouve pas comment vous mettre une photo pour visualiser.
null
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Bonsoir,

Les photos ne peuvent se mettre que depuis un ordinateur. (pas le smath ! )

Sinon je ne vois pas ce que vous avez pu casser exactement.

Si une fiche est présente sur le coté de la douille il faut la déposer, elle est simplement enfichée.

Ensuite une lamelle en plastique (pression à exercer avec le doigt) permet de déverrouiller la douille sur l'embase.  Donc en principe pas besoin de déposer l'embase. 

A+

radiator
Petit Nouveau
Inscrit le 09-01-2021
IP :

Ah ok merci pour les photos. J'écris depuis mon smartphone.😵😵
Il s'agit bien en effet de la lamelle en plastique sur laquelle on doit appuyer pour déverrouiller la douille. Lorsque j ai appuyé dessus elle a cassé et je ne sais pas comment ôter la douille maintenant 😅😅😱.
Merci
null
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Bonjour,

La lamelle est cassée, dans ce cas cela risque d'être difficile à ôter. Je tenterais avec un petit tournevis en insérant la lame entre le support et la lamelle. Mais sans garantie de résultat.

Quant à la dépose de l'embase, s'il faut en arriver là, il faut vous aider d'une pince pour le desserrage du crochet, mais commencez par des mouvements alternatifs droite gauche pour éviter de trop forcer et de casser le support central. angry

A+ 

radiator
Petit Nouveau
Inscrit le 09-01-2021
IP :

OK merci je vais tenter ça !!! Pfff quelle galère !!! Juste pour un lustre !

Merci pour tout. Bonne journée
null