Le Forum

74393 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Double interrupteur et variateur ?

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 11-07-2021
IP :

Double interrupteur et variateur ?

Bonjour,

Je cherche à installer un interrupteur variateur de lumière pour la suspension de mon salon. Sur le principe, rien de méchant, si ce n’est que le luminaire en question est contrôlé par un interrupteur double. Un bouton pour le salon, un pour l’extérieur.

Dès lors, est il possible d’installer un variateur d’intensité sur ce double interrupteur, tout en conservant la possibilité d’allumer l’extérieur... et sans faire un trou pour un autre interrupteur ?

En fouinant sur d’autres forums, j’ai vu qu’une solution est de mettre un variateur modulaire dans le boîtier d’encastrement.
Il était également précisé que la double commande doit intégrer un interrupteur pour la partie salon à faire varier et un poussoir pour la partie extérieure.

Pouvez-vous m'éclairer davantage sur l'installation en elle-même svp ? J'avoue ne pas avoir tout saisi :-(

Quel type d'interrupteur dois-je prendre et comment brancher et installer le micro module ?

Merci d'avance smile

Josvin
null
Futur Champion
Inscrit le 23-02-2010
IP :

Re: Double interrupteur et variateur ?

Salut

il sagir d'un micro module Yokis ref.MTV502 pilotable par un simple poussoir, et pour l'extérieur un simple interrupteur 

Petit Nouveau
Inscrit le 11-07-2021
IP :

Merci de prendre le temps de me répondre !

C’est noté pour la référence et l’interrupteur, ça m’éclaire déjà pas mal :-)

Mais comment dois je brancher la chose ? Et j’ai du mal à voir comment un poussoir me permettrait de contrôler l’intensité ?
null
Futur Champion
Inscrit le 23-02-2010
IP :

@Josvin  a écrit :
Merci de prendre le temps de me répondre !

C’est noté pour la référence et l’interrupteur, ça m’éclaire déjà pas mal :-)

Mais comment dois je brancher la chose ? Et j’ai du mal à voir comment un poussoir me permettrait de contrôler l’intensité ?

re

ben c'est le principe d'un variateur à distance (même très courte), on ne contrôle pas un variateur avec un inter. 

ce n'est pas le poussoir qui contrôle directement l'intensité, le poussoir commande le variateur 

Petit Nouveau
Inscrit le 11-07-2021
IP :

J’avoue ne pas saisir... je compte installer un variateur directement sur l’interrupteur, et non un variateur à distance.
Est ce possible sur un interrupteur double comme le mien ?
null
Futur Champion
Inscrit le 23-02-2010
IP :

@Josvin  a écrit :
J’avoue ne pas saisir... je compte installer un variateur directement sur l’interrupteur, et non un variateur à distance.
Est ce possible sur un interrupteur double comme le mien ?

re

la distance ici c' est juste 2 cm le micro module se mettant à l'arriere du BP

un variateur prend les 2 places (module)sur un support, il en n'existe pas encore en 1 module ou tout du moins je n'en connais, et je ne dois pas être le seul puisque il me semble que tu as déjà eu une réponse dans ce sens sur un autre forum

Petit Nouveau
Inscrit le 11-07-2021
IP :

Je crois qu’on ne se comprend tout simplement pas. Mais pas grave, j’ai effectivement pu avoir une réponse claire sur un autre forum.
Merci tout de même pour ton aide et bon week end smile
null
Futur Champion
Inscrit le 23-02-2010
IP :

[ modifié ]

salut

ben sur l'autre forum c'est exactement la même référence et marque que celle que je t'ai indiqué, la seule différence c'est le fait qu'il te dise d'appuyer court ou long sur le BP, mais un BP sa fonction principale c'est bien d'appuyer dessus