Le Forum

62267 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Consommation électrique monte escalier

Répondre
Highlighted
Débutant
Inscrit le 11-06-2018
IP :

Consommation électrique monte escalier

[ modifié ]

Bonjour à tous et à toute !

Je m'apprête à faire installer un monte escalier chez mes parents mais je me pose la question suivante : est ce que ça consomme beaucoup d'électricité un tel appareil ? j'ai trouvé des modèles sur internet (un exemple ici) mais ils ne renseignent jamais la conso électrique ... à croire qu'elle est élevée si ils ne la renseigne pas ? d_oh

merci de votre aide et bonne journée !

Fabienne

null
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

Re: Consommation électrique monte escalier

[ modifié ]

bonsoir

la conso va dépendre du nombre de manoeuvres mais cela ne doit pas être très important

un peu de physique >> Masse x hauteur/temps

Modérateur - Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 07-04-2007
IP :

Bonsoir

C'est négligeable, moins de 100W donc l'équivament d'une ampoule classique

Carminas
Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 04-06-2011
IP :

Bonjour,

Tous ceux que je connais sont alimentés en très basse tension par une batterie. La consommation électrique n'est donc pas fonction de l'effort du monte escalier mais uniquement de la recharge de la batterie. Donc comme le dit Carminas, c'est assez faible.

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le 11-12-2005
IP :

re

pas d'accord, s'il y a recharge de la batterie c'est que celle ci a fournit son énergie emmagasinnée, hormis la décharge lente naturelle

mes batteries de secours des convertisseurs n'ont besoin de recharge que lorsque qu'il y a eu coupure du secteur et que certains consommateurs sont passés sur secours

Inscrit le 04-06-2011
IP :

@macbidouil  a écrit :

re

pas d'accord, s'il y a recharge de la batterie c'est que celle ci a fournit son énergie emmagasinnée, hormis la décharge lente naturelle

mes batteries de secours des convertisseurs n'ont besoin de recharge que lorsque qu'il y a eu coupure du secteur et que certains consommateurs sont passés sur secours

Je crois qu'il y a un malentendu...

Le monte escalier, du moins les modèles récents, ne fonctionne que sur batterie (généralement 2 batteries 12V).

Elles se rechargent lorsque le monte escalier est en extrémité (en haut ou en bas).

Il n'est donc pas question de batteries de secours, mais bien de batteries d'alimentation normales. Ces ces batteries qui fournissent l'énergie durant le mouvement.

Passionné du Forum
Inscrit le 10-06-2015
IP :

[ modifié ]

Bonjour,

Que ce soit sur batteries ou non, le travail à fournir est le même, la consommation aussi.

Je dirais toutefois que la consommation avec batteries est certainement supérieure compte tenu du rendement du chargeur et des batteries. En gros ça doit tourner en puissance instantanée du moteur aux alentours de 200w.

Dans chacun des cas la puissance instantanée consommée sur le réseau n'est pas la même. Mais question porte bien sur la consommation.

200w durant 1 heure par jour = 200wh

7 jours x200 = 1400 wh              par semaine (en gros 1,5 kwh par semaine:  30 centimes d'euro)

Cdlt

Radiator
Inscrit le 04-06-2011
IP :

Personnellement, j'avais compris que la question portait plutôt sur la consommation instantanée (dimensionnement de l'alimentation).

Elle est bien inférieure pour la recharge de batteries que ne le serait la consommation directe du moteur.

Par exemple, on peut recharger une batterie avec quelques mA durant plusieurs heures et tirer ensuite dessus 50A pendant quelques secondes. L'alimentation n'aura jamais à supporter ces 50A...

Il est donc probable que j'avais mal interprété la question...