Le Forum

73236 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Chauffage au sol électrique

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 05-04-2020
IP :

Chauffage au sol électrique

Bonjour à tous,
Voilà je ne suis pas électricien et j’ai besoin de conseil.
J’ai acheté une maison de 2007 avec un chauffage au sol électrique. Les thermostats répartis dans les pièces sont des deleage, tout simple avec une roulette de puissance et un bouton marche arrêt.
Est-il possible de les remplacer par un thermostat connecté en wifi?
Merci de vos retours.
null
Futur Champion
Inscrit le 23-02-2010
IP :

salut

normalement oui, MAIS c'est suivant l'intensité admissible du contact de ces thermostat wifi pour certaines trames de chauffage qui peuvent être assez fortes en intensité 

Petit Nouveau
Inscrit le 05-04-2020
IP :

Merci, je suppose que si je démonte un thermostat je trouverai l’intensité voulue ?
null
Futur Champion
Inscrit le 25-04-2018
IP :

Bonjour @Yannick28 

Sur votre thermostat actuel, en le "démontant", vous pourrez lire uniquement l'intensité MAX admiddible par le thermostat et non pas ce qui est absorbé par la partie de chauffage controlée par ledit thermostat.

On peut connaitre la puissance d'un tel circuit en réalisant soit une mesure de résistance précise du circuit soit en mesurant directement l'intensité absorbée mais ceci fait appel à un minimum de connaissance en matière électrique.

Cordialement.

De la bricole, du bon sens et de la débrouille.
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

[ modifié ]

Bonjour,

En principe, un thermostat plancher est géré par une sonde au sol. 

Avec 6 fils dans le thermostat, deux pour l'arrivée phase neutre, deux vers la trame, et deux pour la sonde.

Et dans certain cas avec fil pilote en plus.

Normalement pour ce type de thermostat, l'intensité maximale est de 10A (2300w), mais il est possible de relayer la sortie par un contacteur pour plus de puissance.

On ne peut donc pas mettre n'importe quoi, c'est à vérifier.

A+

thermostat deleage.png

radiator
Futur Champion
Inscrit le 23-02-2010
IP :

[ modifié ]

@radiator  a écrit :

Bonjour,

En principe, un thermostat plancher est géré par une sonde au sol. 

Avec 6 fils dans le thermostat, deux pour l'arrivée phase neutre, deux vers la trame, et deux pour la sonde.

Et dans certain cas avec fil pilote en plus.

Normalement pour ce type de thermostat, l'intensité maximale est de 10A (2300w), mais il est possible de relayer la sortie par un contacteur pour plus de puissance.

On ne peut donc pas mettre n'importe quoi, c'est à vérifier.

A+

thermostat deleage.png

salut

erreur il n' y a pas de sonde de sol pour les chauffages sol radiants,  ce sont les chauffages sol accumulations qui ont cette sonde sol avec régulation et sans thermostat d'ambiance, 

enfin tous ceux que j'ai mis en service et il y en des dizaines