Le Forum

73238 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Carillon filaire evology fdm dn 8/12

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 25-11-2018
IP :

Carillon filaire evology fdm dn 8/12

Bonjour,
J'ai installé ce carillon aujourd'hui.
Lorsque je l'alimente, un leger ding retenti.
J'appuie sur l'interrupteur, ça sonne mais pas fort.
J'attends sans rien faire, le transformateur grésille et ta tige servant à taper sur les tôles pour sonner sort du côté droit du transformateur et ensuite il ne se passe plus rien lorsque j'appuie sur l'interrupteur.
Je débranche, j'attends, je rebranche, et ça recommence comme précédent. Fonctionne moins d'une minute à chaque fois.
Y a t il quelque chose à faire ou c'est défectueux ?
Par avance merci
null
Futur Champion
Inscrit le 23-02-2010
IP :

Re: Carillon filaire evology fdm dn 8/12

salut

ce carillon est il avec transfo incorporé? 

vériier le bouton poussoir, il peut rster coinçé 

ou mauvais raccordement 

photo du carillon avec le branchement visible 

photo du poussoir avec branchement visible

Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Bonjour @Paul67 ,

Votre carillon semble sous alimenté, n'auriez vous pas remplacé un ancien carillon 12v, alimenté par un transfo installé dans le tableau électrique , par ce nouveau modèle ?

A+

radiator
Petit Nouveau
Inscrit le 25-11-2018
IP :

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/14/fkj1.jpg][img]https://zupimages.net/up/20/14/fkj1.jpg[/img...]

Il y a une alimentation en 220v et le cable qui va au bouton poussoir. Comme je ne voulais pas de fils dénudés, j'ai mis 2x 4 fils pour le bouton.
Sur la photo, ont voit l'axe qui sort à droite. Lorsque le carillon est branché la première fois, il rentre et emet un ding. Ensuite, lorsque j'appuie sur le bouton poussoir, il se déplace pour émettre un ding et un autre lorsque je relâche le bouton. Jusque-là ça va. On est loin des 80db annoncé. Ensuite si j'attends, il y a une sorte de grésillement électrique et à un moment l'axe sort comme sur la photo et là, si j'appuie sur le bouton poussoir il ne se passe plus rien.
null
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Bonsoir,

Vous pouvez faire un essai en déconnectant tous les fils qui vont vers le bouton. 

A la place, vous faites un pont en touchant les deux vis avec un bout de fil, pour simuler le bouton poussoir.

Vous verrez ainsi si ce carillon fonctionne. a+

carillon.png

radiator
Petit Nouveau
Inscrit le 25-11-2018
IP :

Bonjour,
J'ai fait ceci ... le carillon fonctionne sans bruit de grésillement au transformateur et lorsque j'actionne avec le fil, il sonne.
J'ai rebranché seulement 2x 1 fil pour aller vers le bouton poussoir. Ça grésille au transfo.
Le bouton poussoir, comme indiqué dans la notice legrand, pour alimenter un carillon ou une gache, brancher sur le 1, brancher sur le 2 si coffret celian.
J'avais branché sur le 1. En branchant sur le 2, plus de grésillement et ca sonne lorsque j'appuie sur le bouton poussoir.
Je finalise le branchement demain.
Merci pour l'astuce
A+
null
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Bonsoir,

Ok, je comprends, vous avez utilisé le contact à ouverture du bouton, donc la sonnette était alimentée en permanence, sauf durant l'appui sur le BP,  d'où le grésillement, c'est clair.

Cdlt

radiator