Le Forum

71301 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Branchement d’un store zefir

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 03-07-2019
IP :

Branchement d’un store zefir

Bonjour 

comment brancher un store zefir 4*3 motorisé  avec 3 fils ( L.N.+terre ) sur un récepteur DC43U avec 4 entrée (L.R.N.+terre)

merci pour votre aide

null
4044EADD-5778-41EC-B9AB-7164187A126C.jpeg
Highlighted
Futur Champion
Inscrit le 23-02-2010
IP :

[ modifié ]

salut

les 3 fils prèsents sur la photo sont l'alimentation 230 volts qui se branche en L / N / terre, il manque les 4 fils du moteur montée / descente / Neutre et terre 

si tu n'as que ces trois fils qui viennent du moteur c'est l'alimentation 230 volts de la platine de commande radio,

ce volet étant certainement déjà équipé d'une télécommande.

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 03-07-2019
IP :

Bonjour je vous remercie pour votre réponse . Mais les trois fils sur la photo c’est la sortie du moteur(du store)

pour l’alimentation 220 V pas de problème i elle est sur le Bornier droit de la photo image.jpgD630A1B8-FE4A-43A5-9451-0EFCC35BEEB8.jpeg94F82E92-0520-47AF-8CE6-403136531AE9.jpeg31EC184E-E00F-47FD-9226-6500A6449A75.jpegEF070B49-7307-48F1-819E-97BF6BD1F875.jpeg

null
Highlighted
Futur Champion
Inscrit le 23-02-2010
IP :

[ modifié ]

re

désolé mais le câble qui vient du moteur doit avoir 4 fils bleu / marron / noir / jaune vert 

raccordement sur le bornier vert en bas de la photo, celui du dessus est pour une alimentation

le bleu pour le neutre sur N 

le marron et le noir pour montée et descente sur L et R à inverser si besoin 

le jaune vert pour la terre sur la borne terre

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 03-07-2019
IP :

Merci pour votre aide.peut être une erreur de livraison du store zefir .le store Nori a effectivement 4 fils

pas le mien malheureusement il est déjà posé un store de 4 mètre est difficile à démonter 

je vais peut être renoncer au kit avec l’anemometre ( il fonctionnera qu’avec sa télécommande livrée ) merci beaucoup pour votre aide

null
Highlighted
Futur Champion
Inscrit le 23-02-2010
IP :

@Cajie  a écrit :

Merci pour votre aide.peut être une erreur de livraison du store zefir .le store Nori a effectivement 4 fils

pas le mien malheureusement il est déjà posé un store de 4 mètre est difficile à démonter 

je vais peut être renoncer au kit avec l’anemometre ( il fonctionnera qu’avec sa télécommande livrée ) merci beaucoup pour votre aide

re

ben voilà, cela confirme mes dires "déjà équipé d'une telecommande"

peut tu mettre la photo compléte du boitier, voir si ce ne serait pas sur les 3 bornes du bornier vert haut avec L / N et terre qu'il faudrait brancher l'alimentation 230 volts. 

Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 03-07-2019
IP :

Bonjour photo ci joint du boîtier Dc43U branchée sans mise sous tension en attendant un réponse valide  le bornier de droit entrée secteur est branché  le bornier de gauche entrée store est branché avec 3 fils sur un bornier prévu pour 4 fils la borne R n’est pas branché faute de câble    

L.anemometre est branché en direct sur secteur comme sur la noticeBranché mais pas mis sous tensionBranché mais pas mis sous tension

null
Highlighted
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Bonjour @Cajie ,

Je pense comme @les3c19 , que vous avez deux systèmes de télécommandes distincts et que vous les mettez en série. Dans ce cas, vous avez deux télécommandes et aussi deux notices (une pour le zefir et l'autre pour le dc43) et deux achats différents, le du n'est pas livré avec le store, s'il vous est possible de confirmer tout ceci .

Pas évident, on essaye de comprendre. 

Pour le zefir, il me semble normal de n'avoir que trois fils puisque le récepteur de télécommande est intégré. 

Pour une commande, avec capteur de vent, il faut avoir accès directement aux fils reliés au moteur pour commander la rentrée du store, ce qui n'est pas le cas ici.

Donc le DU43, n'est pas adapté pour ce type de store.

Cdlt

radiator
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 03-07-2019
IP :

Bonjour 

merci pour ce renseignement  je retour voir Leroy Merlin pour changer ce kit et dans l’impossibilite de me le faire rembourser .

Domage je comptais beaucoup sur l’anemometre pour une fermeture automatique en cas de coup de vent  trop fréquent dans ma région 

merci pour votre solide coup de main

null