Le Forum

71294 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Boîtier DCL

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 29-06-2019
IP :
Solution approuvée

Boîtier DCL

Bonjour, je rénove mon couloir et j'aimerais installer un boîtier DCL pour remplacer l'ancienne douille bricolée actuellement en place.
En voulant déplacer le câble avant de faire un trou à la scie cloche j'ai remarqué qu'il y a une fourrure en plein milieu de la largeur du plafond. Impossible de poser un boîtier DCL sans qu'il soit excentré ou sans couper dans la fourrure.
Voici donc ma question : le plafond risque-t-il d'être fragilisé si je coupe la fourrure ? Si oui, auriez-vous une alternative à me proposer ?

Quelques infos :
Je suis novice, première rénovation pour moi
Couloir de 4,5m de longueur et environ 1m de large
Fourrures espacées de 35cm sur la largeur du couloir (testé au détecteur)
null

Solutions approuvées
Highlighted
Futur Champion
Inscrit le 16-12-2017
IP :

Re: Boîtier DCL

[ modifié ]

Bonjour Grogzz.

Bienvenue sur le forum de la communauté.

Ne coupez pas la fourrure sans l'avoir reliée à ses voisines car cela affaiblirait l'ossaturedu plafond. Je présume que ça n'ai pas réalisable pour cause de non accès au dessus du placo. Ce que vous pouvez faire au mieux est de poser le boîtier DLC au plus près de la dite fourrure, orienté de telle sorte que la douille soit du côté de celle-ci. Cela ne décalera la douille de quelques centimètres seulement de l'axe du couloir (sauf erreur moins de 50 mm).

Boitie DCL plafond_30-06-2019.jpg

Cordialement.

Mitch.

Le bonheur >>> Plus on en donne, plus on en a.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Highlighted
Futur Champion
Inscrit le 16-12-2017
IP :

[ modifié ]

Bonjour Grogzz.

Bienvenue sur le forum de la communauté.