Le Forum

71251 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: BIPS LA NUIT SEMBLANT VENIR DU COULOIR DE L'IM...

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 21-07-2019
IP :

BIPS LA NUIT SEMBLANT VENIR DU COULOIR DE L'IMMEUBLE

Bonjour,

Nous sommes deux locataires de l'immeuble impactés par des bips sourds (une 15aine) la nuit, à heure précise toutes les demi-heures.

Cela ne semble venir de chez aucun voisin.

On a l'impression que ça vient du système d'éclairage du couloir.

Je ne suis pas expert du tout en électricité: est-ce possible? Avez-vous des pistes?

Merci et cordialement smile

null
Highlighted
Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Re: BIPS LA NUIT SEMBLANT VENIR DU COULOIR DE L'IMMEUBLE

Bonjour,

Des phénomènes similaires ont déjà étaient signalés sur ce forum. Pour le peu que l'on puisse dire, est qu'il s'agirait plutôt de bruit provenant de la ventilation, principalement du moteur, qui entrerait en résonnance avec certains signaux (télécommande) émis sur le réseau EDF à des heures précises.  

Il faudrait avant tout savoir, quel type de ventilation est utilisé, car le problème est plus sur des moteurs d'une certaine puissance dans le collectif.

A+

radiator
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 21-07-2019
IP :

Merci beaucoup pour votre réponse détaillée.

Malheureusement, je ne suis pas experte en la matière et mon bailleur

vient de vérifier par le biais d'un de ses collaborateurs qui s'y connaît aussi

et dit n'avoir rien trouvé...

null
Highlighted
Inscrit le 10-06-2015
IP :

Bonjou,

Si le tableau électrique est dans le couloir, vérifiez s'il y a un boitier qui pourrait émettre un bruit, justement à des heures précises.

J'ai pu vérifier chez moi sur enregistreur, les horaires depuis hier soir,

20h04, 21h34,22h04,23h34,00h04,01h34,02h34,06h04,06h34,07h34,08h04