Le Forum

66759 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Applique murale

Répondre
Débutant
Inscrit le 05-02-2019
IP :

Applique murale

Bonjour,

Je souhaite acheter des appliques pour mon salon (Applique classique métal INSPIRE Palm). Ces appliques sont prévues pour être branchées sur une prise électtrique et donc avec un fil apparent.

N'aimant pas du tout ce système de fils apparents, je souhaitai savoir s'il était possible de transformer (sans danger) ces appliques pour pouvoir les brancher sur mes fils qui sortent de mon mur et qui sont commandables via un interrupteur ?

Merci pour votre aide.

null
Modérateur - Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 07-04-2007
IP :

Bonsoir

Oui, il faudrait voir comment est raccordé le fil de l'applique, mais sans doute dans un domino.

Vous débranchez le fil de l'applique et vous mettez à la place vos fils qui sortent du mur.

Si c'est trop court, vous coupez le fil de l'applique à une longueur suffisante et vous raccordez l'extrémité libré aux fils qui sortent du mur avec un domino ou des bornes Wago pour fil souple.

Carminas
Highlighted
Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 04-06-2011
IP :

[ modifié ]

@Carminas  a écrit :

Bonsoir

Oui, il faudrait voir comment est raccordé le fil de l'applique, mais sans doute dans un domino.

Vous débranchez le fil de l'applique et vous mettez à la place vos fils qui sortent du mur.

Bonjour,

A priori, le câble est directement raccordé dans la douille.

Applique, classique métal INSPIRE Palm  Leroy Merlin - Mozilla Firefox.jpg

Modérateur - Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 07-04-2007
IP :

Bonsoir

Donc appliquez la seconde option

Carminas