Le Forum

63255 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Ancien fusibles à vis dans un tableau électrique

Répondre
Highlighted
Petit Nouveau
Inscrit le 11-01-2018
IP :
Solution approuvée

Ancien fusibles à vis dans un tableau électrique

Bonjour,

Mon locataire vien de partir (après 23 ans) et j'entreprend de rénover l'appartement avant la remise en location.

Concernant l'électricité, je vais repartir de zéro (en coservant le coffrage car encastré) avec de nouveaux disjoncteurs pour une mise en sécurité de l'installation.

L'ancien compteur posséde des fusibles très bizarres que je n'ai jamais rencontré.

Une fois que j'ai repérer les câbles, compteur coupé, puis-je faire mon raccordement avec mes nouveaux disjoncteurs et jetter les anciens ?

Merci pour votre retour,

IMG_9333.JPG

null
Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 23-02-2010
IP :

Re: Ancien fusibles à vis dans un tableau électrique

salut

ben oui , ce sont des inter sectionneurs à fusibles qui permettent de couper un circuit plus facilement, tu peux les remplacer par des dijoncteurs de même intensité sans souci

Membre banni
Inscrit le 23-04-2015
IP :

Bonsoir

Vous voulez conserver ce tableau, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée. Assurez vous déja que vous pourrez remettre le plastron une fois les nouveaux disjoncteurs en place, la profondeur des nouveaux est quelque fois suppérieure aux anciens. N'oubliez pas d'installer un ID. Vous pouvez aussi conserver le boitier encastré pour vous en servir de boite de raccordement et poser dessus un coffret saillie. 

courtju
Modérateur - Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 07-04-2007
IP :

Bonsoir

N'oubliez que pour les nouveaux baux signés depuis le 1er janvier, vous devez fournir un diagnostic électrique.

Je vous conseille donc effectivement de refaire ce tableau afin d'avoir un tableau présentant les minimas de sécurité.

Carminas
Petit Nouveau
Inscrit le 11-01-2018
IP :

Carminas a écrit :

Bonsoir

N'oubliez que pour les nouveaux baux signés depuis le 1er janvier, vous devez fournir un diagnostic électrique.

Je vous conseille donc effectivement de refaire ce tableau afin d'avoir un tableau présentant les minimas de sécurité.

Carminas,

Merci pour votre commentaire.

Mais mon message est trés clair, j'ai indiqué que je refaisais totalement le tableau pour une mise en sécurité de l'installation ...

Je n'ai bien évidement pas l'intention de laisser cela en l'état.

Je connais aussi mes obligations en matière de diagnostique obligatoire.

null
Petit Nouveau
Inscrit le 11-01-2018
IP :

courtju2 a écrit :

Bonsoir

Vous voulez conserver ce tableau, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée. Assurez vous déja que vous pourrez remettre le plastron une fois les nouveaux disjoncteurs en place, la profondeur des nouveaux est quelque fois suppérieure aux anciens. N'oubliez pas d'installer un ID. Vous pouvez aussi conserver le boitier encastré pour vous en servir de boite de raccordement et poser dessus un coffret saillie. 

Ce coffret se situe derrière la porte d'entrée dans un mur en lambris.

J'ai, a priori, la place avec 9 modules (Iterrupteur Diffrentiel 40mA inclus). Je n'ai pas encore testé.

J'ai aussi acheté un nouveau coffret chez LM au cas où je ne pourrais l'utiliser.

Mais merci pour l'idée de le reutilisé comme une boite de dérivation, je n'y avais pas songé applause.

null
Petit Nouveau
Inscrit le 21-11-2017
IP :

il est tout à fait possible de remplacer des portes fusiblespar des disjoncteurs mais l'encombrement des nouveaux disjoncteurs nécessitera surement un nouveau tableau.En plus lorsqu'il s'agit de fusible unipolaire ,on retrouve les neutres sur une barette de répartition,dans ce cas les neutres sont raccordés ensemble sur la grosse borne à vis scotché rouge, donc obligation de repérer les neutres par circuit.En plus on peut voir sur la photo des portes fuisbles avec cartouche de neutre,pour ces circuits là le repérage sera plus simple

lcs77 a écrit :

Bonjour,

Mon locataire vien de partir (après 23 ans) et j'entreprend de rénover l'appartement avant la remise en location.

Concernant l'électricité, je vais repartir de zéro (en coservant le coffrage car encastré) avec de nouveaux disjoncteurs pour une mise en sécurité de l'installation.

L'ancien compteur posséde des fusibles très bizarres que je n'ai jamais rencontré.

Une fois que j'ai repérer les câbles, compteur coupé, puis-je faire mon raccordement avec mes nouveaux disjoncteurs et jetter les anciens ?

Merci pour votre retour,

IMG_9333.JPG

null