Le Forum

72402 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Re: Ampoule Led qui flash toute seule quand elle e...

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le 06-09-2018
IP :

Ampoule Led qui flash toute seule quand elle est éteinte.

Je pense que le titre est claire.
Je viens d'acheter une ampoule Led visée sur une douille 220 volt. Et quand la lumière est éteinte, de temps en temps elle s'allume toute seule pendant une fraction de seconde (ce qui ressemble à des flash)
Voilà le problème. Je pense que c'est claire, parce que je lis un tas de truc sur internet qui n'ont plus ou moins rien à voir avec ce problème et alors les réponses sont encore plus incompréhensibles que les questions.
Si quelqu'un connaît la solution ! J'ai bien dit "qui sait", pas qui croit savoir...
Futur Champion
Inscrit le 23-02-2010
IP :

Re: Ampoule Led qui flash toute seule quand elle est éteinte.

[ modifié ]

salut

tous professionnels savent de quoi il en retourne de ces leds qui clignotent éteinte, on a ce problèle depuis les lampes éco fluocompates, autrement dit depuis plus de 20 ans.

c'est dû au courant induit, pour y remédier c'est très facile:

il faut ajouter un module genre yokis CRH 3W (legrand en a un aussi mais je ne me rappelle plus de la référence) ou un condensateur 100 nonofarad  /  X 2  240 volts 

Super Contributeur Vétéran
Inscrit le 04-06-2011
IP :

@les3c19  a écrit :

il faut ajouter un module genre yokis CRH 3W

Salut,

Tu l'as dans le désordre, c'est CHR3W...

A noter que ce module n'est pas destiné à combatre les courants induits, mais à créer une charge suffisante (ce n'est qu'une résistance), pour que les modules puissent fonctionner correctement.

Petit Nouveau
Inscrit le 06-09-2018
IP :

Merci à vous. C'est enfin clair et précis. J'ai commandé ce CHR truc...

Merci encore.

Petit Nouveau
Inscrit le 06-09-2018
IP :

Cà fonctionne parfaitement après montage de ce truc (en parallèle avec l'ampoule). plus aucun flash quand l'ampoule est éteinte.

Merci à vous !

Passionné du Forum Vétéran
Inscrit le 10-06-2015
IP :

[ modifié ]

Bonjour @y.bouchon ,

Oui en principe ceci fonctionne, merci pour l'info en retour.

Seul inconvénient cette résistance de 18 kohms consomme 3 watts qui viennent s'ajouter à la consommation de la lampe. ( pour une led de 5w, c'est plus de 50% de consommation supplémentaire ! ) 

Cette résistance va aussi dégager de la chaleur. Pour éviter tout risque d'incendie ne la placez pas dans un endroit confiné ou en contact avec des matériaux inflammables. 

a+ 

radiator
Petit Nouveau
Inscrit le 12-01-2021
IP :

J'ai eu ce problème dans l'entreprise ou je travail en tant qu'électricien. Les réglettes LED sont commandées par un interrupteur avec voyant néon. Le faible courant circulant par le néon suffit à les faire scintiller. J'ai enlevé les voyants néon et le problème est réglé depuis.

null
Participant
Inscrit le 24-09-2007
IP :

un module DI-O est disponible a Leroy Merlin.

Module bypass a 9,90€.

"En théorie, c'est comme en pratique ... ... mais en pratique, c'est l'inverse !!!"