Accueil
Forum d'entraide

Forum d'entraide

Bienvenue! La communauté Leroy Merlin, c’est un espace d’inspiration, d’entraide et de partage pour ceux qui ont des questions, ceux qui ont des réponses et aussi ceux qui ont un peu des deux.
Commencez à écrire ici
Tous DécorationJardinageBricolageConstruction et rénovationMaison connectéeAménagementÉconomies d'énergieCharte et ModérationBesoin d'aide ? Le site et ses outilsSatisfait ou pas satisfait ? Dites-le nousConvivialité
Filtrer
enzo078
09/10/21-14:21

Je commande une pompe de forage FLOTEC SCM115/92 ( fournisseur Italien PENTAIR )

740 euros la pompe .

Livraison prevu avant le 9 Septembre ...avec prise de contact pour livraison ...

Resultat ..rien..pas de contact ..pas de suivi client ... juste une personne au SAV commande qui me precise que le fournisseur est en ITALIE et qu il a aucun contact pour ce suivi ...

Je rappel a LEROY MERLIN qu'il sont vendeurs de facon contractuelle , sous la forme d'une commande validée et d'un encaissement immediat de la totalité .

Légalement je rappel a LEROY MERLIN qu'ils sont responsables du suivi commande et de son aboutissement ...

Merci de suivre ce dossier

DidierA15
Premiers gestes 🧤
09/10/21-13:59 (édité)

Bonjour la communauté,

Je ne sais plus quoi faire pour régler ce litige :

Commande n° 21006985179 du 14/6/21

Client fidèle n° 168268

Le colis déposé par le livreur sur le pas de ma porte (Covid ?) le 16/6/21 ne contenait pas la bonne référence.

J'ai essayé d'échanger le produit en magasin mais celui-ci a refusé et m'a renvoyé vers le SAV contrairement à ce qui est écrit sur le site (publicité mensongère ?).

J'ai donc contacté une première fois le SAV par formulaire de contact le 22/06/21. Il a fallu plusieurs formulaires de contacts et coups de téléphones pour que je reçoive par mail l'étiquette de renvoi RF435761 le 7/7/21 !

Le colis renvoyé (pour un échange avec le bon produit) est reçu dans vos entrepôts le 10/7/21 (confirmé lors d'un appel au SAV).

Le 17/8/21, malgré mes relances par formulaire et par téléphone, je n'ai toujours pas reçu ma commande. Je demande donc son annulation et son remboursement. On m'annonce au téléphone un remboursement sous 5 jours dès que j'ai reçu la confirmation par mail.

Nous sommes le 10 septembre. Je n'ai toujours pas reçu ce mail ni le remboursement malgré mes appels réguliers. A chaque fois, on m'annonce qu'on relance le service concerné. Sans effet.

Les CGU annoncent pourtant un délai maximum de 14 jours ouvrés après la demande de remboursement. Délai largement dépassé maintenant.

Ce message reste mon dernier espoir de faire avancer les choses.

Bonne journée.

philyam
09/10/21-09:44

Bonjour,

J'ai commandé une cuisine Leroy Merlin hier pour un appartement que je vais mettre en location. De fait, il faudra à plusieurs reprises retirer le lave linge et lave vaisselle à chaque locataire.

Les arrivées et départs d'eau ne tombent pas juste derrière les meubles.

y a t il un vide suffisant pour faire passer les tuyaux derrière ?

faut il que je décale encore plus de qq centimètres ?

Je compte faire des encoches entre les meubles pour passer les tuyaux.

j'ai tuyau dévacuation et arrivée d'eau.

Merci pour le retour

Cordialement

Philippe

Mission suggérée Voir tout
Publiez votre première réponse sur le forum d'entraide
10
francis.s
09/10/21-09:08

Suite à ce courrier :

Faisant confiance au SAV de " Leroy Merlin" j'ai porté ma tondeuse autoportée en révision le 7 juin 2021, j'opte alors pour l'entretien le plus cher à 69 €. À la réception le personnel me dit, je cite " j'ai rarement vu une tondeuse aussi propre".
Je précise qu'à cette date, la tondeuse était en parfait état de fonctionnement.
Je récupère la machine 44 jours plus tard, le technicien d'atelier me précise qu'elle est dans très bon état et il réitère ses propos lors de la réception en me disant " j'ai rarement vu une tondeuse aussi propre".
Je lui dis que la tondeuse va descendre dans le sud France pour faire son travail.
Quelques jours plus tard, je m'apprête à tondre. À ma grande déception, cette autoportée qui fonctionnait jusqu'alors très bien, c'est mise en dysfonctionnement après 5 minutes de travail.

J'appelle donc le SAV du magasin de Valenciennes (la sentinelle), évidemment je n'arrive pas à le joindre et on me dirige à l'accueil, l'hôtesse prend ma " plainte" me disant qu'il faudrait que je revienne au magasin avec le matériel défectueux.

Je lui dis que je suis à plus de 1000 km et que je remonte dans le nord début septembre sans possibilité de transport pour la tondeuse.

L'hôtesse désemparée me dit alors qu'il n'y a pas d'autre solution.
Résultat, je me retrouve avec une tondeuse hors d'usage, le paradoxe, c'est que je m'assois sur une facture de 69€

Je doute que ce courrier soit posté, néanmoins, si vous pouvez le lire,
FUYEZ CE MAGASIN !!!!!!

Francis.S

Leur réponse, au téléphone, que je garde précieusement....

Comme, je sais lire entre les lignes, ' je suis d'après " LEROY MERLIN " un menteur.

Je cite " il n'est pas possible que ma tondeuse sorte de leur SAV en pire état que lorsque que je l'ai déposé'... pourtant, c’est le cas...

Je vais dons, fuir cette enseigne, les autres magasins de bricolage, sont légion...

Francis.s, un ancien client...

Fuyez !!!!!!

fadapa
09/10/21-08:49

Bonjour,

Ce mail pour vous signaler que j'ai déclaré Leroy-Merlin auprès de la Répression des Fraudes, actuellement très active auprès des grandes enseignes comme Boulanger, Darty etc.... (je vous joints un des articles de presse) pour non respect de la garantie légale de conformité qui se substitue à la garantie commerciale (articles 1626 à 1640 et suivants du Code Civil).

J'ai envoyé 2 mails au service consommateurs du Magasin de Waziers 59119 et service consommateurs auxquels je n'ai aucune réponse.

Visiblement Leroy-Merlin préfère l'assignation qu'un arrangement amiable.

La panne de l'article acheté en mai 2019 intervenant en Août 2021 soir 3 mois après la fin de la garantie commerciale. Je m'interroge sur l'obsolescence programmée de cet article et m'oppose au paiement de 50,00 euros demandés par L.M. pour déposer mon appareil chez le réparateur (j'ai donc demandé à L.M. de m'indiquer l'adresse du réparateur afin que je le dépose moi-même au jour et heures que me fixeront L.M., car je veux être présent lors du démontage de mon appareil, je crains une complicité entre le réparateur et la marque de l'article). Et pour cela aucune réponse. Pour votre information, je suis client depuis plus de 40 ans chez L.M. mais visiblement cela ne compte pas chez L.M. Votre enseigne sera-t-elle encore présente dans 40 ans ? En agissant de la sorte, j'en doute.

Dans l'attente d'une éventuelle réponse à ce mail que j'envoie à la DGCCRF.

Cordialement.

Claude13105
09/10/21-05:31

Le tapis de feutre du sol est trop petit, d'où l'achat supplémentaire d'un feutre de sol à 50€...
Pas de réponse du sav concernant ma demande...
Pas de suivi ??

DidierA15
Premiers gestes 🧤
09/10/21-00:08

Celà fait le 3ème message que j'écris pour signaler un remboursement non effectué après le délais de 14 jours ouvrés annoncé par les CGU et qui disparaît du forum ou bout de quelques minutes.

Pourquoi ?!!!

mamounette3
09/09/21-18:03

bonjour nous avons acheter un insert invecta 700 gv chez vous 790 euros alors qu il est vendu 499 euros chez toutes les autres enseigne soit vous avez fait une erreur ou il y a un souci nous demandons donc le remboursement de la differences qui est tout de meme tres consequente merci a la suite que vous donnerez a notre reclamation preuve si jointe

cordialement mamounette