Accueil / Forum d'entraide / Wc se désyphonent tous seuls
c_koia
Premiers gestes 🧤
04/04/11-10:47

Wc se désyphonent tous seuls

Bonjour, je viens d'emménager chez moi après rénovation complète (cela fait une semaine).
Ce matin je prends ma douche. Juste au moment où j'arrête la douche il y a un glouglou dans les toilettes qui dure (environ 2 minutes). Je tire la chasse d'eau et de nouveau un long glou glou et l'eau des wc baisse plus bas que son niveau normal.
Comment les wc peuvent-ils se désyphonner tous seuls (que la baignoire ou le lavabo se désyphone à cause du wc, ça j'ai compris mais j'ai pas compris par les wc eux-mêmes)?

Ma configuration: je suis au 1er étage d'un immeuble. Il y a l'évacuation verticale de tous les étages (une unique évacuation). J'ai une évacuation de 100 horizontale sur environ 4 m qui se pique sur la canalisation verticale. Mes wc se piquent sur cette canalisation horizontale. Le reste (lavabo, baignoire etc...) se pique sur la canalisation horizontale.

C'est pas pratique à expliquer alors je vous fais un petit schéma (même s'il n'est pas très clair non plus). Je précise que tout va bien côté pente, que sur le chemin à partir de l'évacuation commune de l'immeuble, il n'y a que mes tuyaux (pas d'autre wc qui pourrait désyphonner). Je suppose qu'il y a une ventilation primaire en haut de l'évacuation commune de l'immeuble. Je n'ai pas de ventilation secondaire.

Voilà merci de votre aide

Wc se désyphonent tous seuls
Continuez d'explorer la communauté !