/ Vraiment beaucoup de problèmes avec la box Enki
BlankUser
Premiers gestes 🧤
04/03/19-22:06

Vraiment beaucoup de problèmes avec la box Enki

Bonsoir,

J'aimerais ouvrir ce sujet car je suis pour le moins dépité !

Je viens du matériel Blyss de C... ...A.

Le matériel était peu fiable (box qui plante régulièrement, et/ou qui nécessite d'être relancée, et, modules avec durée de vie courte à changer fréquemment).

Et il n'est, semble t-il, plus maintenu.

Je me suis dit que la box Enki pourrait bien me convenir, surtout qu'au premier abord, Leroy Merlin déclare que la box est compatible avec la marque Avidsen qui a concu la Blyss box...

1ière déception : mon ancien matériel (celui qui est encore opérationnel), ne sera pas recupérable ; il faut consommer (acheter) des nouveaux modules chez Leroy avec le nouveau matériel... Je vous laisse juge.

Après achat d'une box et d'une simple prise commandable et essai à la maison, installation, configuration et essai OK. Faire jour, nuit, jour, nuit..., ça marche bien. C'est bon signe. J'en parle à ma femme et je lui dit que j'ai peut-être THE solution...

Etape suivante, rentrer dans le vif du sujet : piloter un ballon ECS avec la gestion heures creuses/heures pleines.

2ième déception : on est en 2019 ! Je le faisais pourtant déjà il y a environ 5ans avec un simple module Blyss adapté plug and play, mais là, pas de module dédié ! Il faut acheter un contacteur, créer une programmation spécifique du type scénario juste pour dire OFF/AUTO/MARCHE FORCE. Bof ; je n'ai pas encore essayé car je ne suis pas sûr de réussir vue la suite... On verra plus tard... Peut-être...

Gros sujet suivant : le pilotage de radiateurs à fil pilote.

Déjà, les modules sont environ 30% plus chers que ceux que j'achetais avant... Mais bon, ils sont "beaucoup" plus joli... ;-(

Installation de module Avidsen pour fil pilote ! Une fois encore les mêmes qui fabriquaient mes modules pour la Blyss...

3ième déception : le bornier impose de câbler plusieurs fils sur la même borne ; le serre-cable ne permet pas de fixer proprement les câbles ; les empattements des vis de fixation ne sont même pas standardisés. Bref, on achete du matériel plus récent et moins efficace... Vous inquiétez pas, ce n'est pas fini...

4ième déception : après configuration du module avec la box (box en mode recherche de module, appui du bouton du module 3s, etc.), détection du module par la box mais impossibilité de le piloter ou de voir son état. Pire, en actionnant le module avec le même bouton, le radiateur change bien de mode, la box remonte le changement d'état du module dans le journal de bord, MAIS le module reste incontrôlable. Beurk.

On continue ?

Installation un dimanche, donc supposition de l'absence de hot line le jour même (normal). Retour en magasin le lundi pour évoquer le contexte :

5ième déception : le vendeur : "appelez-les, ils sont disponibles 7j sur 7." Le dimanche ? "Oui, oui. N'hésitez pas car la box a encore des soucis de jeunesse et plus on leur explique les problèmes vécus plus le système sera amélioré" (pourquoi pas)... Regardez la page contactez-nous sur l'application Enki de votre Smartphone, et vous verrez vous-même du lundi au samedi...

On continue encore un petit peu ?

Je cherche à utiliser l'application Enki du Smartphone pour contacter Enki / Leroy cette fois-ci par mail et là...

6ième déception : c'est le top du top on ne peut techniquement pas aboutir pour envoyer le message. En fait on peut mais il faut tapoter plein de fois "comme un sourd" sur les zones pour qu'à un moment inattendu, on puisse sortir des zones de saisie et fermer le clavier. Pour la petite histoire j'ai réussi ce soir. Je suis fatigué...

Franchement, j'hésite entre fuir Leroy, tout rendre d'un coup (avec quelques insultes qui me défouleront...) et lâcher une grosse larme, car je ne sais plus quoi faire pour disposer d'un moyen FIABLE de contrôler mes radiateurs et mon ballon ECS à distance et cerise sur le gateau être à peu près SUR que mon chauffage se coupera bien en partant ; ce qui évitera de laisser la maison chauffer pour rien (du vécu avec l'ancienne box)...

Bref, on se moque quand même bien de nous, non ?

Bon courage à celui qui voudra m'aider à résoudre tout ça.

Salutations,

Laurent - Val d'Oise.

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